Encoder video

Satch -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai des problèmes à mettre sur le web des vidéos encodé soit avec flash encoder 8 ou Sothink Video Encoder for Adobe Flash. Que ce soit avec l'un ou l'autre j'ai le même problème je ne vois pas mes vidéos.

Alors, le résultat avec Flash encoder 8 est le suivant; un gros carré blanc ;

http://www.zipnord.qc.ca/...

Et avec Sothink Video Encoder je vois les contrôles, mais pas mon vidéo ( strean not found) ;

http://www.zipnord.qc.ca/forumerosion/intro.htm

Pourtant sur mon ordinateur tout fonctionne correctement. Le tout est transfèré sur le serveur dans les mêmes répertoires que sur mon ordinateur....

Merci
Satch

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Satch

Je ne connais pas du tout les logiciels que tu utilises, pour ma part j'emploie

-Eltima SWF Vidéo Converter V3.0 et j'ai de très bon résultats.

Exemple ici: http://s3.archive-host.com/membres/up/1585996558/FMACOSTGen.swf

ou

-Total Vidéo Converter 3.10

Complet mais plus compliqué pour les mises au point question taille de l'image et options d'encodage...

Je ne peux malheureusement pas te dire où tu peux trouver ces logiciels, ce sont des amis qui me les ont fourni.

Lorsque tu encodes tes vidéos, tu obtiens un seul ou plusieurs fichiers?
Si tu as plusieurs fichiers, c'est pas bon pour l'hébergement... Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une vidéo en plusieurs fichiers hébergée...

Bonne chance pour tes recherches!
0
SATCH

Merci de me repondre Scarface,

J'ai été voir ton exemple et dis moi si je me trompe, mais pour visionner le video il faut qu'il soit entièrement télécharché...non?
pcq moi, se que j'ai besoin c de visionner le video pendant le téléchargement pcq les fichiers video sont gros....

Est-ce c'est la même chose avec Total Vidéo Converter 3.10 ?

Et pour répondre a ta question, oui effectivement j'ai plusieur fichier a mettre sur le serveur pour faire fonctionner un visionnement.... (.swf, .FLV, .html)

D'après toi ca cause des problèmes ca ?

Merci de ton aide

Satch
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est le cas avec les fichiers de type *.swf

Malheureusement, je n'ai pas essayé avec les *.flv qui sont plus destinés à la vidéo (c'est le format utilisé par YouTube, DailyMotion, etc...)

Et *.swf, ça télécharge d'abord et ça diffuse ensuite. Avec les audios c'est presque immédiat, en fonction de la taille du fichier, qui est rarement de plus de 5Mo.

Je vais essayer de te confirmer cela, voir avec des connaissances qui utilisent plus le *.flv.

Je te tiens au courant!

A ++
0
Satchboy Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup j'attends de tes news....;-)

Satch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon, j'ai passé un peu de temps à encoder en *.flv mais que ce soit avec Total Video Converter ou SWF video Converter, les résultats ne sont pas concluants... Je peux lire ce qui est sur mon Pc mais pas le même fichier une fois hébergé...

Donc, en ce qui me concerne, le *.swf est la solution la plus efficace.

Si tes vidéos ne font pas plus de 50Mo, tu peux les poster sur Youtube et en mettre les liens d'hébergement sur ton site. Youtube fera la conversion en *.flv

Je l'ai fait pour quelques extraits de film, ça fonctionne très bien.

Voilà mes conclusions, j'espère que cela t'aide tout de même un peu.

Bien à toi!
0
Satchboy

Salut Scarface,

Nouveau développement dans ma saga des vidéos encodés....;-)

J'ai fini par avoir une réponse de l'hébergeur après deux semaines de demande d'information.

La conclusion est simple, le serveur ne savait pas quoi faire des fichiers .FLV... ben oui !!!

Voici la réponse qu'ils mon écrient :

"Oui ca le supporte, sauf qu'il fallait ajouter dans la configuration du site
comment fonctionner avec les flv, c'est fait maintenant et votre video
fonctionne."

Donc, si ça arrive à d'autres personnes, aller voir avec votre hébergeur le problème est peut-être là !!!!!!!

De mon côté, ça fonctionne enfin !!!

Merci Scraface d'avoir pris le temps de regarder ça... peut-être toi aussi c un problème de serveur !

Satch
0
Utilisateur anonyme

Ok Satchboy! Merci pour l'info!
0