HELP!!! disq dur ext multimedia non reconnu
schumachoire
Messages postés
69
Statut
Membre
-
tof93300 -
tof93300 -
Bonjour,
J'ai recement acheté un disque dur ext de 500g
c'est un boitier multimedia, un Dvico Tvix M-3100U.
Depuis que je l'ai mon pc galere a le detecté et a le gérer.
J'ai recement formater mon pc, et j'ai installé xindows xp corporate. Toutes les mises a jour possible sont faites.
Malheureument, pas moyen, il veut toujours pas le detecter. tjs le mm message "peripheriques inconnu"
Je l'ai demonté, et branché directement en "slave" dans ma tour, il meme comme ca, mon pc fini par planter dès que j'essai d'acceder au données...
J'ai regardé sur le site du constructeur, pas de pilotes pr ce machin... juste un firmware plus ancien que celui deja sur le dique ext... (ca aussi c bizare...! )
Toute ma vie ou presque est dans ce foutu disques dur.
Est-ce que le nombre de RAM joue sur la gestion du disque dur ext? (J'e n'ai que 512Mo... :s)
Est-ce que quelqu'un sait comment j'pourrai tout recupéré sans probleme. Est-ce qu'en mode "sans echec" je peux faire mes transfert d'un disque dur a un autre sans qu'il plante.
Est-ce quelqu'un pourrai me dire d'ou vient mon probleme tout simplment? et qu'est-ce que je doit faire?
J'ai recement acheté un disque dur ext de 500g
c'est un boitier multimedia, un Dvico Tvix M-3100U.
Depuis que je l'ai mon pc galere a le detecté et a le gérer.
J'ai recement formater mon pc, et j'ai installé xindows xp corporate. Toutes les mises a jour possible sont faites.
Malheureument, pas moyen, il veut toujours pas le detecter. tjs le mm message "peripheriques inconnu"
Je l'ai demonté, et branché directement en "slave" dans ma tour, il meme comme ca, mon pc fini par planter dès que j'essai d'acceder au données...
J'ai regardé sur le site du constructeur, pas de pilotes pr ce machin... juste un firmware plus ancien que celui deja sur le dique ext... (ca aussi c bizare...! )
Toute ma vie ou presque est dans ce foutu disques dur.
Est-ce que le nombre de RAM joue sur la gestion du disque dur ext? (J'e n'ai que 512Mo... :s)
Est-ce que quelqu'un sait comment j'pourrai tout recupéré sans probleme. Est-ce qu'en mode "sans echec" je peux faire mes transfert d'un disque dur a un autre sans qu'il plante.
Est-ce quelqu'un pourrai me dire d'ou vient mon probleme tout simplment? et qu'est-ce que je doit faire?
A voir également:
- HELP!!! disq dur ext multimedia non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
16 réponses
salut
regarde la notice d'emploi car si le disque dur n'est pas formaté il faut le faire pour que XP puisse l'identifier... A+
regarde la notice d'emploi car si le disque dur n'est pas formaté il faut le faire pour que XP puisse l'identifier... A+
HOP; excuse je viens de relire ta question et j'ai cru que c'était un nouveau disque dur externe que tu installais
tu va mettre ton disque externe en esclave dans ta tour , et tu va mettre ton cd xp , comme si tu reformater , une fois rentrer dans le cd aprés ton démarrage , il dois voir les 2 disque dur , ton principale , et ton externe , tu va aller sur l exterme , et faire une partition . et si besoin un formatage avec .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheureusement oui , mais si tu me dit il le reconnais pas , ton disque a u surment un probléme , si tu peux les récupèrer , j en doute bien , mais té donné sur ton c: en n attendant.
éssaie un copier coller , si ça fonctionne pas , fai un couper coller , et malheureusement si la ça fonctionne pas ça devien critique lol , sinon dans poste de travail tu vois ton disque externe?
copier/coller il plante au bout de quelque seconde, et couper/coller, qd il plante, il m'as deja fait le coup d'effacer les donnée et sur mon C: et sur mon disque ext...
La le disq ext est brnaché ds ma tour en "slave" . Donc on le voit dans le poste de travail oui. Si j'vais naviguer dedans a coup sur mon pc bloque.
et Si jle branche en ext, que ce soit avec le boitier multimedia, ou un autre boitier de basse tout con que j'ai, bah il le detecte pas, il apparait nul part
La le disq ext est brnaché ds ma tour en "slave" . Donc on le voit dans le poste de travail oui. Si j'vais naviguer dedans a coup sur mon pc bloque.
et Si jle branche en ext, que ce soit avec le boitier multimedia, ou un autre boitier de basse tout con que j'ai, bah il le detecte pas, il apparait nul part
oki, sinon pour le formater clique droit sue la souris sur le disque externe , et la tu vas voir formater , tu peut formater d ici. et autre sinon faut tu copi tes donné 1 par 1 sur ton c: tu peux éssayer .
Si jms jtrouve aps de solution d'ici demain, jcontinurai a copier au fur et a mesure, et jsupporterai les centaines de plantages a venir... et une fois que j'aurai tout sur mon C: jformaterai et referai une partition... et si jms après tout ca ca marche tjs pas... bah chai pas... j'en ferai un vrai disque dur externe en l'balancant par ma fenetre...
Ms si quelqu'un peut me donné une astuce pour tout copier, sans que ca plante! jreste preneur! :)
Ms si quelqu'un peut me donné une astuce pour tout copier, sans que ca plante! jreste preneur! :)
--Le sata est un format comme l'IDE qui nécessite un Driver à installer, regarde sur le disque ,est ce qu'il a une nappe pour le relier à la carte mère ou une seule grosse prise noire et un seul cable... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
j'connais pas les termes mais j'vais essayé de decrire lol
En regardant le cul du disque a droite, t'as la prise pr l'alimentation,
en allant vers la gauche, t'as les truc pr changer de place le cavalier pr mettre en master, slave etc
et ensuite une prise large noire oui... où j'ai branché une fiche qui est relié a la carte mere.
Diagnostic docteur??? lol
En regardant le cul du disque a droite, t'as la prise pr l'alimentation,
en allant vers la gauche, t'as les truc pr changer de place le cavalier pr mettre en master, slave etc
et ensuite une prise large noire oui... où j'ai branché une fiche qui est relié a la carte mere.
Diagnostic docteur??? lol
oki pour le Sata GOUNINA, il est forcément branché sinon il serais pas reconnu seulement avec le c:!
donc la c est du disque externe donc il a le probléme ! si c est bloque , et si comme tu dit c est le driver , il dois avoir un cd de ça carte mére? et la il dois avoir les Driver
donc la c est du disque externe donc il a le probléme ! si c est bloque , et si comme tu dit c est le driver , il dois avoir un cd de ça carte mére? et la il dois avoir les Driver
Vu que j'ai formaté mon C: aujourd'hui... j'ai reinstallé tout ce qu'il y avait a installé sur le cd de la CM. Sauf le truc des prise USB 2.0 soit disant que xp possede deja des pilote plus recent...
euh sinon pr en revenir au SATA... c un disque en SATA que j'ai moi ou pas....? ^o) j'ai pô compris lol
euh sinon pr en revenir au SATA... c un disque en SATA que j'ai moi ou pas....? ^o) j'ai pô compris lol
si ton pc est récent c est forcèment en sata , la plupar des disque dur son en SATA, breff passion maintenant pour revenir a ton probléme , éssaie de le formater en complet , vas sur ton poste de travail , clik droit sur la souri en te méttan sur ton disque externe , va dans formater , et reformate ton disque
Ca j'peux pas, et j'veux pas le faire tout de suite... les donné sont trop importante pour moi... tout mon travail photo est dedans... et ma vie musical aussi... et la saison 4 de lost ms bon ca j'men fout lol
C'est pr ca que je cherche absolument une solution pr tout copier sans que ca plante, pr ensuite formater et mm refaire une partition...
C'est pr ca que je cherche absolument une solution pr tout copier sans que ca plante, pr ensuite formater et mm refaire une partition...
ou sinon une autre solution , si tu as un graveur , grave tout sur cd ou dvd !
et puis reformate ton disque . la ça devrais fonctionné
et puis reformate ton disque . la ça devrais fonctionné
putain quel connard je fais... pourquoi jy ai pas penser avt...
Va m'falloir une belle poigné de dvd, ms si c la seule solution...
En esperant qu'il plante pas non plus comme ca... vu que les donné viennent toujour du disq ext...
J'tenterai ca demain mnt du coup...
La j'sature... passé tte mon aprèm et ma soiré la dessus...
Encore merci a vs 2 pr votre aide!
Jvs dit p't'etre a demain, j'aurais surement d'autre couilles! lol
bon nuit!
Va m'falloir une belle poigné de dvd, ms si c la seule solution...
En esperant qu'il plante pas non plus comme ca... vu que les donné viennent toujour du disq ext...
J'tenterai ca demain mnt du coup...
La j'sature... passé tte mon aprèm et ma soiré la dessus...
Encore merci a vs 2 pr votre aide!
Jvs dit p't'etre a demain, j'aurais surement d'autre couilles! lol
bon nuit!
En gros... faut que jaccepte de perdre tout ce qu'il ya dessus... Mes musiques, mes travaux, mes Photos etc...
Tu sais pas comment Jpourrai recupérer tout ca?
Merci d'avoir repondu en tout cas :)