Récupérer données zone multiligne

Résolu/Fermé
sopra74 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 21 févr. 2008 à 21:47
sopra74 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 22 févr. 2008 à 15:14
Bonjour, je souhaite créer dans mon site un système de petites annonces gratuites ou les visiteurs auraient simplement à remplir un champ et a valider. L'annonce s'inscrirait directement sur une autre page.
J'ai donc crée une page formulaire.html ou j'ai entré les données ci- dessous :

<form action="annonce.html" method="post">
<p><label>Taper ici votre annonce : <textarea name="message" rows="3" cols="60" /></textarea></label></p>
<p><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form>

J'ai crée ensuite la page annonce.html qui doit récupérer les données inscrites par le visiteur.

Malheureusement rien ne s'affiche sur ma page annonce.html lorsque j'essaie

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment récupérer les données envoyées et comment indiquer à quel endroit elles doivent s'afficher ça serai sympa...Merci d'avance

2 réponses

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
21 févr. 2008 à 23:47
Il faut récupérer les données du formulaire sur une page .php et donc avec du PHP. Puis enregistrer ces données quelque part (base de données, fichiers). C'est seulement ensuite que tu lis ta bdd où ton fichier pour afficher les annonces.
0
sopra74 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
22 févr. 2008 à 15:14
Ok, merci du tuyau, je vais essayer de me documenter là dessus.
Je vais essayer de trouver un script tout fait car je ne maitrise pas encore assez le php pour me lancer dans sa creation moi-meme.

A plus et merci encore
0