Pb de DNS

Fermé
ZcKy - 4 déc. 2003 à 12:15
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 6 déc. 2003 à 01:36
Bonjour,

(1)Je veux mettre en place un passerelle Linux Red Hat 7.0.
(2)Je veux que mon pc client Win2000 accède à internet.
(3)Il arrive à pinguer internet, mais j'ai un pb au niveau DNS.

(1)J'attribue à mon client l'ip de la passerelle en DNS.
(2)La passerelle est connecté au modem en dhcp.
(3)J'attribue en DNS l'adresse du routeur 192.168.0.3 que me fournit le DHCP, ( rem: la passerelle ne fonctionne qu'avec cet ip DNS et pas avec les DNS de mon ISP)
(4)La passerelle accède à internet sans pb.

Je me focalise sur la Red Hat à savoir comment je peux la configurer (je pensais à mettre bind, serveur DNS), mais est ce que c'est necessaire, ou tout simplement QUE FAIRE ?
A voir également:

7 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
4 déc. 2003 à 14:42
oulala tu complique a mort toi...
sur ta passerelle tu active t'on routage
sur ton client tu met l'ip de ta passerelle en passerelle, le dns de ton FAI en dns et c'est tout, vas pas t'emmerder avec Bind pour ca...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
4 déc. 2003 à 15:38
Salut ZcKy
Jétes un oeil sur :
http://christian.caleca.free.fr/masquerade/Theorie.htm
A+
laumi
0
Merci je donne la solution sur le lien de Laumi

Comme l'adresse de votre DNS vous est donnée avec le bail que vous accorde le DHCP (ou PPP), vous n'avez généralement même pas besoin de connaître son adresse IP.

Où les choses se compliquent un peu, c'est si vous avez par exemple réalisé la passerelle Linux entre le modem et votre (ou vos) ordinateur(s) personnel(s). Dans ce cas, la machine Linux est bien documentée sur l'adresse du DNS, mais pas votre ou vos postes qui sont, eux, configurés en "dur". Ils ont donc besoin de connaître une adresse de DNS pour pouvoir fonctionner.

Deux solutions sont alors possibles:

Vous allez sur votre machine Linux, un petit coup de "nslookup" ou de "host -v" vous indiquera l'adresse du DNS, il ne vous restera plus qu'à la fournir à votre ou à vos postes de travail du réseau privé.
Vous prenez votre courage à deux mains, vous lisez attentivement tout ce qui est dit dans ce chapitre et vous construisez sur votre passerelle Linux votre propre serveur DNS :-)
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
4 déc. 2003 à 22:42
sa veut dire quoi ca ?
- ca marche chez toi ?
- ta fait quoi exactement ?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Evidemment ca marche toujours pas.
1)j'ai essayé de faire la premirère solution ca n'a rien changé
DNS request timed out (sur 192.168.0.3 donné par le nslookup)
2)http://christian.caleca.free.fr/dns/construire_un_dns.htm
Il y'a sur ce lien un chapitre "La galère Wanadoo"
Et évidemment je suis sous Wanadoo ..
donc je configure mon fichier named.conf à la main.
Là où j'ai un doute c'est pour l'IP du serveur Wanadoo pour moi un nslookup de wanadoo.fr me donne 193.252.122.103.
Et rien ne bouge après avoir lancer le service named.

Pk mon client ne peut pas trouver de serveur DNS !

Aidez moi svp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
5 déc. 2003 à 13:51
Hello Zcky
L'ip serveur de wana doo est :
193.252.19.3 193.252.19.4, si tu tapes une des deux ip dans google tu obtiends entre-autre:
http://www.culte.org/listes/linux-31/2003-05/msg00230.html
et beaucoup de lien sur le malaise de config " wanadoo/linux"
Courage tu arrives au bout .
A+
laumi
0
Merci Laumi pour les infos, mon pb est réglé =)
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
6 déc. 2003 à 01:36
Hello
Content pour toi .
A+
laumi
0