Probleme couleur TV LCD+play 2+jeux NTSC

ribdevile Messages postés 14 Statut Membre -  
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai récemment acheter un écran LCD visible sur le lien en dessous :

http://www.mirai.eu/France/ProductDetails&product_id=65&cat_id=32

Le problème est que mes jeux Japonais (NTSC) sur Playstation 2 ont une couleur bizarre (on dirai que les couleurs rouges ne s'affichent pas), donc c'est assez gênant pour jouer, et bien sur je ne peut pas changer le mode PAL ou NTSC de la télévision, elle ce met directement en NTSC433 je croit.

Quelqu'un a-t-il une solution a ce problème.

merci
A voir également:

12 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir

la NTSC c'est du 60 Hz soit NTSC-J mais avec une fréquence porteuse de 3,57 MHz alors qu la norme NTSC-4.43 a une frequence porteuse de 4,43 MHz ce qui correnspond à la porteuse du PAL. Donc tu auras toujours ces petits problème si ta télé ne n'accepte que le 4.43
2
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

pour bauddu56

il n'existe pas qu'une seule norme NTSC mais plusieurs. Le problème pour la NTSC 4.43 c'est que c'est la norme européenne afin qu'elle s'adapte au mieux à notre PAL qui utilise le même signal.

La norme NTSC japonaise et américaine (Similaire), la norme est différente c'est tout.

Un peu d'histoire La NTSC est apparu dans les années 50 chez les américains et s'est propagée à travers le monde. Pour le cas de l'europe à ce temps la le standard était le PAL (allemagne et autres...) et le SECAM (France et autres...). Ensuite la NTSC s'est décliné en differentes "version"

"c'est tout"
;-)
2

t'inqiète c'est prise de tête et çà fait plaisir à la word compagnie lol
1
bauddu56 Messages postés 49 Statut Membre 5

salut écoute la va voir un technicien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

????????????????????????????????????????????????,,
0

ok c juste ke le nt truc secam machin mi connait pas
0
walkirie

tu as verifier ke ta disquette n'a pas un problème!
0

ps2 avec disquette ? lol manque plus que çà
0

desolé c'est vrai qu'en la couplant avec ton pc
0

on peut pas metre de disquette ou alrs tu la démonte ta play
0
ribdevile Messages postés 14 Statut Membre

OK, je vous remercie mais je sait pas si ma télévision prend les différent format NTSC je sait que sur ma télévision précédente on pouvait choisir est sa marché mais la j'ai as trop de solution pourtant ma télévision est relativement récente :( sa m'énerve.

Merci quand même mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.

J'ai cru comprendre que avec un autre câble (RGB) sa doit pouvoir marcher.
0

va dans ton menu de ta télé et regarde les differents signaux s'il n'y a qu'un seul ntsc c'est que tu n'a que le 4.33 sinon tu aura le ntsc accompagné d'une lettre. Mais bon c'est rare sur un téléviseur. Sinon il y a toujours la possibilité d'un boitier convertisseur ntsc / pal mais bon ... je suis pas sur du resultat de ces boitiers sur des jeux videos.
0