Wifi ! HELP me

gwen -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,

Je posséde un pc portable compaq, windows vista basic. J'ai acheter une clé Hercule Wirless G USB2. Quand je veux me connecter à à un réseau sans fil, cette clé se connecte en connectivité avec un accés limité. La puissance du signal est excellente.
Je ne sais plus quoi faire.

Pourriez-vous m'aidez svp ?
A voir également:

27 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Double clic sur cartes réseau pour ouvrir et voir ce qui est indiqué...
0
gwen

C écri :
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Réseau local Brodcom 802.11b/g
0
vop Messages postés 117 Statut Membre 12

bonsoir

alors c pas dur (enfin je vais essayer d'etre clair) !!!!

tu desinstalle le programme de ta clé hercule et de ton fourniseur d'accée (qui est?)

sous vista les reseaux wifi sont enregistrer par defaut
maintenant si ton portable est neuf le wifi est incorporé a ton pc

dans un premier temps tu verifie si le bouton de ton wifi sur le portable est allumé ( si tu c pas ou il est tu prend le petit livret de demarage de ton ordi il vont t'expliquer comment l'alumé) des fois c juste touche fn et une des touches f1,f2,f3 ...ect

une fois fais tu va dans le centre reseau et partage (un clic gauche sur les deux petit ordi en bas a droite a coter de l'heure) c ecrit centre reseau et partage

dans le centre reseau et partage tu clic sur "gerer les reseau sans fils" tu suprime tout les reseau dedans (clik droit sur chaque reseau "surpimer )
apres tu fermes toute les fenetres

tu clik sur "demarrer" connexion tu prend ton reseau ( normalement il est inscrit sons ta box "SSID")
tu rentre la clé de cryptage (coche la case "aficher les caracteres" c plus simple )

et connecter

une fois fait il demande validation en enregistrant le reseau tu laisse les deux choix cocher et tu clik apres sur domicile
et voila

j'espere avoir ete clair

bon courage
vopy
0

Apparemment, tu sembles bien avoir une carte WiFi Brodcom 802.11B/g

Fais un double clic dessus pour voir si tout parait normal.

Si tout est normal, tu refermes tout.
il faut que tu trouves, maintenant, le moyen d'activer ton WiFi sur ton ordi, car sur les portables le WiFi n'est jamais activé en permanene et il faut l'activer avant de se connecter: soit en appuyant sur un bouton spécifique, soit en appuyant sur une combinaison de touche (genre Fn+F2)... A toi de voir..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen

J'ai chercher dans les documents que j'ai eu avec mon pc et nul part est écrit comment activer la wifi.
Pourais-je pas désactiver la wifi sur mon pc et me connecter via la clé que j'ai acheter ?
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

c'est un portable Compaq exact?Quel modèle?
S'il est récent il est équipé d'une carte wifi obligatoirement.Le bas de gamme chez Compaq Presario série A 900 est équipé wifi à fortiori les autres !.
Regarde sur les touches clavier s'il n'y en a pas une sur laquelle est représentée une petite antenne qui émet des ondes.
Si c'est le cas c'est l'activation de la wifi touches Fn + cette touche là.S'il n'ya pas cette antenne tu dois avoir forcément un inter.qui te permet d'allumer la wifi.
0

je viens de relire ton message :"Pourais-je pas désactiver la wifi sur mon pc et me connecter via la clé que j'ai acheter ?"
Comment veux tu désactiver ta carte Wifi ,si tu ne sais pas comment l'activer?
0

Je confirme ce que dit Tsumens:

1 - il y a de tres fortes chances pour que ton PC soit équipé d'usine d'une carte WiFi et que cette carte soit une Brodcom,

2 - l'activation du WiFi, comme je te l'ai déja dit, se fait:
- soit par un bouton, ou un poussoir ou un onglet, identifié par un logo caractéristique et allumant, lorsqu'activé, une diode, généralement bleue,
- soit par un couple de touches, généralement Fn + F2.. mais ce peut être une autre touche avec un petit logo bleu dans un de ses angles droits...
0

merci Sohobis !!
c'est quand même bizarre son truc à Gwenn.
Perso j'active la wifi avec Fn + F 10.
Il n'y a quand même pas 36 solutions!! C'est soi comme tu dis une combi. de touches soi un inter.
Il est aussi très surprenant que Compaq ne donne le mode d'emploi.....
0