Bruit d'ordinateur au démarrage

Fermé
padbol - 21 févr. 2008 à 19:40
 padbol - 21 févr. 2008 à 22:09
Bonjour,

depuis quelques mois, j'ai un problème avec mon ordinateur, quand il démarre, il fait un bruit atroce! un gros grondement irrégulier, qui s'estompe apres quelques minutes, mais il y a quand meme un gros bruit de soufflerie qui persiste. en y regardant de plus près, tous ces bruits viennent du ventilateur de l'alimentation. en effet, j'ouvre mon boitier, je démarre, les 3 ventilateurs tournent, le bruit commence, puis le ventilateur du CPU et de la carte graphique s'arrêtent (petite frayeur :D ) alors que le bruit continue: le seul ventilateur qui tourne, l'alimentation. windows démarre, les ventilateurs repartent, puis 2 minutes apres, le bruit devient de plus en plus faible et stoppe. il y a alors un assez gros bruit de soufflerie: le ventilateur de l'alim, encore.

voila, ma question est: comment faire stopper ce bruit?

je précise que l'ordinateur est en très bon état, parfaitement propre, nettoyage effectué aujourd'hui meme. le moteur du ventilateur de l'alim est un Brushless.

merci de me répondre, a+.

5 réponses

glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
21 févr. 2008 à 19:52
Bonsoir,

Pour info : j'ai eu le même pb , puis peu a peu ma carte écran ma envoyée des parasites à l'ecran puis plus rien.... a l'écran , puis plus de clavier
-> j'ai racheter une carte vidéo et une alimentation , j'ai commencer par monter ma carte vidéo et la tester depuis tout refonctionne sans aucun bruit (je sais, le bruit venait aussi comme vous de mon alimentation, mais bon j'ai un boitier d'alimentation neuf dans son carton à vendre maintenant .. et ce depuis trois mois)

Si le pb vient bien de l'alim : à part en changer .... je vois pas.
1
salut

es-il possible de le changer que son ventilo? et de plus, avec quelle source puis-je tester mon ventilo?
1
soufine Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
21 févr. 2008 à 20:08
essayez de nettoyer le ventilateur
0
bonjour

c'est fait pas de poussiere. j'ai vu que ca serait la cause d'une mauvaise fixation, donc des composants qui vibrent, et sur des ventilateurs bas de gamme, sans roulements, les bagues en acier s'usent et vibrent. l'achat d'un ventilateur à roulements et de pose de mousse pourrait il arranger le proleme?

merci.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=tZ04AikBp24&gl=FR[/url] petite vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour

es-ce qe l'achat d'un tableau de commande de vitesse des ventilateurs pourrait atténuer le bruit de la tour? je le redemande, es ce que ca réduirait le bruit si je mettais de la mousse?

merci!
0