Plus de boot

Marco -  
 Tarti -
Bonjour,
j'ai un gros problème j'ai changer de carte mère et j'ai démonter l'ancienne de ma tour puis après avoir mis mon nouveau matériel dans une nouvelle tour j'ai réintégré l'ancien matériel dans sa tour d'origine a part le disque dur qui n'est plus le même de là problème mon Pc ne boot plus ni sur le lecteur CD ni sur le lecteur disquette ni sur le disque dur la carte mère est un vieux modèle et je n'ai plus les références les positions de cavalier sont bonne sur le DD et sur le lecteur CD (vérifié dans le bios) la boot séquence dans l'ordre est CDROM, IDE-0, FLOPPY la détection du matériel est bonne.
De plus il y a déja un vieux windows 2000 sur le DD donc le pc devrai au moins booter dessus.
je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant merci d'avance a tous ceux qui me répondrons
A voir également:

5 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

enlève du boot ton dd garde seulement le cd puis redemarre avec ton cd d'OS
0
Marco

c'est la prmière chose que j'ai faite de mettre ma boot séquence sur le cd uniquement merci quand même mais sa vient pas de la^^
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

essai avec une disquette de win98 si tu peux t'en procurer une, on l'oubli celle la mais c'est vrai que pour les problèmes de boot sur cd, elle est bien utile.. Du coup avec fdisk sous dos tu vas pouvoir repartitionner ton dd et le formater puis lancer ton install par l'invite de commande..
0
dawn

je n'ai pas non plus de boot sur le lecteur disquette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tarti

1) tout le hard est correctement detecté dans le bios ?

2) ta carte mere est-elle correctement configurée ? C'est quoi comme carte ? c'est quoi comme disque dur ?
c'est quoi comme os ? (tu trouveras les docs sur le site du constructeur de ta carte si tu cherches un peu)

3) ta boot list semble correcte mais es-tu certains que ton dd soit bootable ?

4) quand on a un nouveau pc, c'est en général que l'ancien devenait un peu pourri, alors pourquoi le garder ? si tu tiens vraiment a garder des reliques et que tu as de la place , pourquoi pas, sinon fais une partition sur ton nouveau disque dur et récupere dessus tes anciennes données.
0