Problème installation police de caractère.

Résolu/Fermé
bethel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 21 févr. 2008 à 17:54
 16art - 2 oct. 2013 à 15:08
Bonjour,

voilà, je vous explique le problème.

J'ai fait des recherche concernant le téléchargement de nouvelles polices de caractère. Je trouver un site où les télécharger (http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=607&page=2) et une police qui me convenait ("A la Nage").

J'ai bien suivis toutes les instructions pour l'installation (Unzipper et copier-coller dans c:/windows/fonts).

Mais lors de ce collage, un message apparaît me disant :
"A LA NAGEBOLD.TTF est en cours d'utilisation et ne peut être remplacé. Attendez que Windows ait terminé d'utiliser le fichier et réessayer".

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? : )

Merci,
Bethel.
A voir également:

7 réponses

Bonjour tout le monde j'ai toujours le même souci,même avec les deux façon il me marque ceci:

Le fichier ...... est en cours d'utilisation est ne peut être remplacée.Attendez que Windows ait terminer d'utiliser le fichier et ressayer .
40
Merci merci merci je désespérais !!!! donc ne pas oublier de décocher la fameuse case !!! merci encore !!!
0
Moi aussi c'est pareil et ca m'énerve --' !
0
quelle case ?
0
Merci
0
A vrai dire j'ai plus ou moins le méme probléme mais sous linux, je souhaite copier une police dans fonts comme il nous l'est dit dans le tutoriel dafonts mais linux me dit que je n'ai pas le droit de faire ceci ! Aider moiiii !
0
Personne pour me sauver?
9
Je sais bien qu'il est trop tard pour baast, mais si jamais ça peut servir à quelqu'un après...

J'ai eu le même problème : apparition de ce message quoi que je fasse... J'avoue, je ne me suis même pas embêtée à éteindre et rallumer mon didi... Je ne suis pas admin, mais j'ai quand même réussi à installer les polices.
Panneau de Configuration > Polices > Fichier > Installer une nouvelle police > Décocher la case tout en bas qui dit de Copier les polices dans le dossier des polices
Bien sûr, il ne faut pas oublier de sélectionner la police qu'on veut installer dans le cadre au-dessus.
Je précise que je suis sous Windows 2000, alors je ne sais pas si ça marche aussi avec XP ou Vista...

Voilà ! Bonne soirée à vous !

Vorna.
0
lottemxli > Vorna
21 avril 2009 à 14:37
Génial ! Cette fois-ci ça marche bien, merci Vorna !!!
0
Choub > Vorna
28 août 2009 à 09:58
Merciiii!!
Tu m'as trop aidé!
0
Fred > Vorna
19 oct. 2009 à 08:59
merci pour ton aide / Fred
0
Merci beaucoup ! Très utile pour dépanner
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
21 févr. 2008 à 18:47
Bonjour
Si la méthode copier-coller dans le répertoire Fonts ne marche pas, essaye celle-ci.
Ouvre le dossier Fonts.
Fichier -> Installer une nouvelle police -> et indiquer le chemin où se trouve ta police.
Bon courage
A+
4
bethel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 3
26 févr. 2008 à 14:54
Super, merci beaucoup !

Ça marche Parfaitement maintenant.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
26 févr. 2008 à 18:02
Content pour toi.
A+
0
Bonjour, j'ai le même problème avec une police libre de droit sous Windows 2003.

J'ai essayé ces 2 méthodes, et une autre avec des lignes de codes donnée sur un autre topic du site, et rien ne marche, on me dit toujours que la police est en cours d'utilisation alors que non..

C'est plus qu'urgent, puisque ma deadline pour m'en servir c'est ce soir... :(


En vous remerciant..
0
slt tt le mde,

g téléchargé une police sur dafont.com mais jne trv le dossier "Windows" nulle part...
cmt faire???

merci de me répondre

++
0