Adresse IP et intrusions

cijad -  
 cijad -
Bonjour,

depuis quelques temps je reçois régulièrement des virus principalement du type keylogger. Certains sont bien bloqués par mon antivirus, d'autre non ce qui me vaut quelques désagréments. J'ai l'impression qu'une personne mal intentionnée a repéré mon ordinateur et tente des attaques régulièrement. D'après ce que j'ai compris si il a pu repérer mon adresse IP il peut facilement retrouver mon PC et tenter de nouvelle attaque chaque fois que je parviens a m'en défaire.

Je suis déjà en train d'essayer de régler les problèmes de sécurité mais je me demande si il est possible et intéressant de changer mon adresse IP afin de brouiller un peu les pistes. j'utilise en générale une livebox pour me connecter a internet. Comment faire ? Est-ce vraiment utile ?

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour,

Tout d'abord sache que tu ne peux pas changer d'adresse d'IP comme tu le veux, ta livebox le fait deja à chaque redemarrage ou/et tout les 24heures. Si il existe quelqu'un de mal intentionné il a pu installé un bot IRC qui lui envoye automatiquement ton IP dès qu'elle change mais c'est en général bien detecté par les Anti-virus. Tu peux essayer un brouilleur d'ip (type steganos interner securiy) ou passer par un proxy mais je pense pas que ça fasse grand chose.

La chose la mieux est de déposé une plainte auprès de ton hébergeur qui pourra lui faire directement quelques chose surtout si la personne n'est pas maline et qu'elle agit depuis la France.

Bon Courage.
0
cijad

Merci pour ces conseils,

je vais essayer de voir au près de mon hébergeur. J'ai aussi installé un firewall, j'imagine que bien configuré il empechera à un bot de transmettre mon IP. Enfin je vais voir ce que ça donne.

merci
0