Est- ce ça mon problème?

cendrillon -  
 cendrillon -
Bonjour,

J'ai un autre message sur ce forum intitulé "problème inconnus" qui résume mes porblmes d'ordi. J'ai lu dans un autre message de quelqu'un d'autres que lorsqu'on entend seulement un "bip" au démarrage que c'est un problème de rafraissement de la RAM et qu'il faut alors enlever et remettre la RAM. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de lire mon autre message et me dire son avis. Si cette méthode m'aiderait j'aimerais savoir la procédure à suivre pour ne rien endommager, je ne suis pas technicienne mais je pense être capable de le faire en sachant comment...merci à qui voudra bien me donner un coup de main, mon ordi gèle depuis 6 mois!!!

cendrillon ;O)

7 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Si tu veux retirer ou changer une barette de mémoire RAM sans aucun danger, il te suffit de mettre ton PC hors tension !
Ensuie, tu ouvres ton capot et tu les repères. Comme son nom l'indique, une barette ressemble à une barette !
C'est assez long et ressemble à ça :
http://images.google.fr/images?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=barette+m%C3%A9moire&sa=N&tab=wi&meta=

Normalement, ton problème devrait être résolu en changeant celle qui est deffectueuse !

:D
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678

Salut !

Ben, tu pourrais donner un lien vers cet "autre message", sinon, ça va être difficile de le trouver ;-)

Salut thomas,
c'est à moi que tu parles !?

le lien vers quel message !?
Je pense que tu t'es trompé de post...

A++
:DD

0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678

Salut Foobar ! :-)

Meu non, c'est pas à toi que je parle, c'est à Cendrillon.
Quand elle dit "Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de lire mon autre message".
:-)
(j'avoue que c'était pas clair et que j'aurais dû répondre sous le message initial :-)

A+ :-)

OUPSS ! Sorry

:DD

0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678 > Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur

nan, nan, c'est rien :-)

Donc, Cendrillon =>
Quand tu dis "Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de lire mon autre message", tu pourrais donner le lien vers ce message, steuplé :-)

A+ :-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-378146-probl%E8mes-inconnus

je m'excuse j'avais oublié de le mettre...merci pour votre aide j'attend la suite avant d'agir...ma carte mère est "award"v.4 en passant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cendrillon

laissez-moi pas tomber les gars...j'ai mis le lien...
0
Syntax<Error Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Cendrillon,

Avant de pouvoir t'aider, quel taille de disque dur as tu et combien de place libre te reste t il?
Combien de programme se lance au démarrage?
A+

C'est mieux d'avoir tout de suite ce qui est bien
Car ce qui est bien c'est que pour la suite c'est mieux...
0
cendrillon

ça fait longtemps que j'ai écarté ça de mes problèmes possible...j'ai un 2gig et j'ai juste un petit AV et un petit firewall au démarage...même en les enlevant ça gele pareil j'ai fais le test...

merci pareil...quelqu'un a une autre idée?
0