Protocole TCP orienté connexion...??

Résolu
wiem2007 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wiem2007 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
"TCP est un protocole sécurisé orienté connexion conçu pour s'implanter dans un ensemble de protocoles multicouches."

est ce que vous pouvez m'expliquer? orienté connexion? multicouches?

merci
A voir également:

11 réponses

Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Simple, le protocole TCP/IP est le plus répancu est permet de surfer sur internet.

L'IP est le protocle d'adressage des ordinateurs sur internet
et le TCP est le protocle de tranfert entre ces ordi.
0
wiem2007 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ok mais
orienté connexion?
non orienté connexion?
0
wiem2007 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ok mais
orienté connexion?
non orienté connexion?
0
Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

pour faire simple, un chinois et un francais se rencontrent, s'ils parlent pas la meme langue, comment veux tu qu'ils se comprennent ?

tcp est un langage commun aux ordi sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai compris
mais je veux savoir exctement c quoi la diiférence entre un portocole orienté connexion (tcp) et un protocole non roenté connexion (udp)
0

WPA est aussi un protocole mais il est orienté cryptage de données
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

orienté, c'est son "domaine d'activité" et multi-couche parce que TCP/IP intervient sur plusieurs couches OSI
0

Slici, à présent, il va te demander ce qu'est une couche OSI !! lol
0

primo, je suis une fille

segundo, je sais ce qu'est le modèle OSI

et dernièrement , ces forums sont faits pou demandes des explications!!!!!!!!!!!!!!!
0
mira24 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c pas grave wiem
voila un lien il va t'aider pour comprendre la différence entre UDP et TCP
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7294 tcp udp quelles differences
bonne chance et n'hésite jamais à poser des questions
0

merci mira bcp, j'apprécie ton geste :-)
0
mira24 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je t en prie wiem on est la pour s'échanger de l'information si l'on peut. y a pas de problème
bonne continuation
@+
0

à toi de même, bon travail
0