Probleme d'exe

Chtit Nico -  
 superosso -
Bonjour,

J'ai un petit problème, voir même un gros problème, mes fichier .exe ne se lance plus correctement, mais via Windows Media Player.

C'est un PC familial, donc quelqu'un a du lancer l'exécutable une fois avec WMP et maintenant plus moyen de changer le lancement de l'extension .exe ( car dans les options dossiers > Types de fichiers, cette extension n'y figure pas ... )

Si quelqu'un connait un moyen de régler se problème, je vous en remercie d'avance.

Cordialement.
A voir également:
  • Probleme d'exe
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Video exe - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Whatsapp .exe - Télécharger - Messagerie

2 réponses

supersosso

Bonjour,

Les fichier .exe sont des éxécutables, il s'agit d'extension conues d'origine par Windiows, en théorie on ne peut pas les ouvrir avec quelques chose, parce que justement c'est des fichier qui s'éxécutent eux mêmes.
Si ton PC ne pouvait réelement plus éxécuter de fichier .exe, tu ne pourrais pour ainsi dire plus t'en servir.

Néanmoins, voici comment "tester" les ficheris .exe
Dans le fichier c:\windows tu as un fichier explorer.exe, s'il apparait juste en tant que explorer (sans le .exe) c'est que les extensions sont cachés ce qui voudrait dire que ton soucis et juste un problème de nommage.

Tu clique donc sur explorer.exe , si tu as bien l'explorateur qui s'ouvre, c'est bon tu n'as aucun pb avec les fichiers .exe

Dans ce cas je t'invite à vérifier les extensions (peut être cachées) des fichers que tu ne peux plus ouvrir.
0
Chtit Nico

Oui c'est cela je crois, je viens de découvrir mon problème, mais maintenant, il ne veut plus afficher les extension ( capricieux hein ^^ )

Je redémarre mon pc on verra bien...

Merci de ton aide.
0
superosso

Pour afficher les extensions, tu vas dans l'explorateur, puis outils/options des dossiers/affichage.

Là tu trouveras un case à décocher "masquer les extensions dont le type est connus".

Mais attention, une fois ton problème résolu il peut être utile de recocher la case pour évite les erreur de manips notamment lors du renommage de fichier.

Bon courage
0