Beug fichier word

Fermé
Mystique - 21 févr. 2008 à 13:15
 Mystique - 21 févr. 2008 à 16:05
Bonjour,

J'ai eu un gros soucis avec Word.
En grande partie mes fichiers sont enregistrés sur une clé pour éviter certaines pertes de données.
Je finissais d'écrire mon rapport de stage et quand j'ai voulu l'enregistrer, word me mit "erreur disque amovible", alors que je n'ai aucun problème avec ma clé. La page se ferma et quand j'ai voulu ouvrir la dernière sauvegarde de mon fichier qui datait de quelques heures, il m'afficha le tout premier enregistrement que j'avais fait de mon fichier, c'est à dire au début de sa création.

En fait tous les enregistrements que j'ai effectué sur mon fichier ont été effacé, et je me retrouve avec mon travail de tout début. Je n'y comprend rien, et ce rapport est très très important, je n'ai pas d'autre copie.

Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur le problème?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
21 févr. 2008 à 13:17
Salut

- avais-tu activé la sauvegarde automatique dans WORD ?
- as-tu recherché en fonction de l'heure et/ou de la date ..?. normalement il y a un enregistrement tampon, avec un nom aléatoire.
0
Merci d'avoir répondu aussi vite, oui j'ai activité la sauvegarde automatique, normalement quand il y a ce genre de beug il récupère mes fichiers, mais cette fois ci non. Pour ce qu'il en est de la recherche, aussi je les fais, sauf un détail, quand je vais dans propriété fichier, il me dit que la dernière sauvegarde, date de la date de création, c'est pas mal!
J'ai oublié de préciser autre chose, il m'a mit comme nom: ~WRL2715.tmp, alors que normalement c'est "présentation du sujet".
Comment est ce possible qu'un document peut être effacé sur clé?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928 > Mystique
21 févr. 2008 à 14:46
Regarde ce wlr.... quand il sauvegarde automatiquement, il génère un nom aléatoire à chaque fois.
Pour la clé ... rien ne dit qu'il n'y a pas un prob. avec ta clé ... peut-être un bref faux contact pendant un échange de données ...
0
Mystique > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
21 févr. 2008 à 15:25
Rien à faire, tout a été effacé, mise à part la première sauvegarde de mon fichier. Cependant il apparait sous le nom de "présentation du sujet' dans document à récupérer, mais quand j'essaye de l'ouvrir il me met impossible de l'ouvrir le raccourci est inexistant. Il me renvoie sur la clé.

J'espère qu'il existe un logiciel de récupération de fichier, car c'est quand même bizarre qu'il ait effacé les dernières sauvegardes sauf la toute première lors de la création. Tu penses qu'il y a un moyen?

Je te remercie d'avance
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928 > Mystique
21 févr. 2008 à 15:39
Soft de récupération ... pas évident sur une clé USB.

est-elle pleine ou te reste-t-il plein de place ?
parceque en général, quand on déclare un fichier effacé, on rend simplement l'emplacement dispo, sans effacer. Le système pouvant alors ré-écrire dessus s'il n'y a pas d'autre place disponible.

Sinon, tu peux essayer d'ouvrir la fenêtre DOS (l'icône C./.. noir), et regarder la liste des fichiers. Tu devrais y retrouver ton fichier avec la 1ère lettre remplacée parun tiret bas. Normalement, si tu remplaces ce tiret par la lettre d'origine, le fichier est réactivé.

Par contre, si ta clé était pleine, il est probable que le fichier soit écrasé.

Mais bon, je ne sais pas jusqu'où tu peux intervenir.
0
Mystique > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
21 févr. 2008 à 16:05
Non elle n'est pas pleine, bien au contraire.
Je vais faire ce que tu m'as dis, en ayant un espoir dans cette journée laborieuse, et en pleine vacances!

Je te remercie en tout cas de ton attention :-)
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
21 févr. 2008 à 13:17
voila c'est pour cela que je n'utilise plus word au moins avec open office losque ca fait set ben il le recupere le fichier!
tu na pas un outils du meme style sur word? moi sa s'appelle file recory je crois enfin ya recovery dedans...
0
Le problème que je trouve à open office c'est qu'il est assez limité comparé à word ou je me trompe. Je ne fais pas que du traitement de texte brute sur word. Non j'en ai pas d'autre c'est ça le problème. A la base word est une copie, que l'on m'a passé, et j'ai l'impression que vista n'aime pas trop ça. On peut rien faire avec ce système d'exploitation.
Tu peux me préciser ton outil? Ca pourrait m'intéresser.

Je te remercie d'avance
0