XP à la place de Vista sur Sony Vaio

Fermé
Anna - 21 févr. 2008 à 12:22
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 25 févr. 2008 à 22:52
Bonjour,
Je souhaiterais également installer XP à la place de Vista.
La raison : je pensais que l'ordi serait plus rapide, et là c'est juste énervant... Souhaiterais donc une machine plus rapide...
J'ai cru comprendre qu'il y avait un risque avec les drivers ?
Je n'ai pas réussi à trouver les infos sur le site sony alors je viens vous demander de l'aide.
La marque de mon PC : Sony Vaio VGN-N31M/W

Mille merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 12:29
salut il y a effectivement un gros probleme pour trouver les drivers la plupart du temps et pour ce qui est du fait d'avoir une machine plus rapide la je pense que tu fait fausse route tout ce qu'on peut gagner c'est surtout au niveau de l'utilisation de la memoire une fois xp installe il est vrai que tu auras plus de memoire dispo pour tes applications
sinon vista une fois bien regle voir avec quelques optimisations fonctionne tres bien
0
madmyke Messages postés 53094 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 12 200
21 févr. 2008 à 12:30
Avant d'installer XP je conseille de bien sauvegarder tes données, de vérifier que tu as tout ce qu'il faut pour remettre Vista au cas ou et ensuite et c'est le plus dur, de vérifier que les drivers de tes composants pc (carte mère, carte video, carte son etc..) existent bien pour XP. Si ceci est confirmé alors tu peux tenter l'aventure.
0
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
21 févr. 2008 à 12:31
attention sur certains pc recents, installer xp et enlever vista annule la garantie du portable ...

j'ai voulu moi meme installer xp ... j'ai completement abandonné aujourd'hui ... trop la galere avec les drivers ...(sans lecteur de disquette)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 724
21 févr. 2008 à 12:32
Salut, avant de te lancer dans cette manip tu peux simplement changer tes barrettes de mémoire vive.
L'installation se fait en 30 sec montre en mains et te fera gagner en performance et en rapidité
Tu as actuellement 2*512 et tu peux aller jusqu'à 2*1G
ATTENTION, CETTE MANIP TE FERA CERTAINEMENT PERDRE LA GARANTIE SONY

La marche à suivre se trouve ici :
https://www.clubic.com/forum/t/tutoriel-ajouter-changer-la-ram-de-son-portable/294038

Tu trouvera un bon modèle ici :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00042927.html

Cordialement,
Weet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wahouuu... vous êtes rapide pour répondre :-) Merci !

Alors est-ce que j'aurais meilleure temps d'essayer d'alléger Vista ?
Là je suis totalement novice :-)
J'ai déjà changé les barettes de mémoire Ram, passant de 1GO à 2GO, mais bon... ça ne change pas grand chose.
Ce qui me dérange c'est vraiment la lenteur de mon ordi... le temps pour démarer et s'éteindre...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 724
21 févr. 2008 à 12:40
Donc tu n'est pas si novice ;)

Tu peux en effet alléger l'interface de vista avec ce tutoriel https://www.clubic.com/article-90230-1-trucs-astuces-optimiser-windows-vista.html
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 12:40
on peut gagner enormement en jouant sur les services windows regarde la cature d'ecran: http://tomsawyer.jimdo.com/download/256843906/Snapshot1.bmp
beaucoup de ses services sont bien souvent pas indispensables et alourdissent le systeme
il y'a pas mal de topics parlant de ses reglages sinon quelques petit reglages dans le registre peuvent ameliorer le demarrage et l'extinction du pc je te posterait ca plus tard la je m'en vais .
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 00:03
bon voila un truc qui accellere pas mal le demarrage ca se situe dans le registre donc avant de modifier quoi que se soit il faut penser a creer une sauvegarde du registre si tu n'es pas sur de ton coup .
donc pour creer une sauvegarde ouvrir regedit ->menu demarrer->saisir " regedit " dans la zone de saisie puis entree
aller sur fichier et exporter et selectionner un emplacement ou sauvegarder ton registre
une fois ceci fait tu pourras modifier ce que tu veut en sachant qu'en cas d'erreur tu pourras revennir en arriere
ensuite une cle a modifier qui accellere bien le demarrage c'est celle ci :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction. Attribuez la valeur N à la valeur Enable et redémarrez votre PC.
ca desactivera la defragmentation des disques au demarrage du pc .donc c'est a faire si tu defragmente manuellement regulierement ton pc
normalement tu vas deja gagner quelques secondes
pour l'extinction du pc il y cette cle la :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WaitToKillServiceTimeout
cette cle a une valeur fixee a 20000 d'origine tu peut la mettre a 1000 (puis l'augmenter si message d'erreur mais normalement cela devrait aller .
0
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 33
25 févr. 2008 à 22:52
resalut !!

ce site resume pas mal les manips a faire pour ameliorer les performances de vista ...

---> https://www.astuces-vista.info/

sinon tu peux desactiver des services windows dont tu n'as pas besoin, et la tu verras la difference crois moi ...

vas voir ici :

----> http://www.forum-vista.net/forum/

pour chaque service ils te disent quel est la valeur par defaut et ce qu'il est conseille de faire ...

pour ce qui est de la desactivation des services ce n'est pas risqué, si tu as une erreur il te suffit de reactiver le service correspondant a l'erreur avec la meme manip que pour le desactiver... (case a cocher ou decocher) c'est tout simple ...

perso j'ai tripatouillé ces services 50 fois et je n'ai jamais eu d'erreurs ... mais si tu ne comprends pas de quoi un service s'agit, n'y touche pas biensur ...

@++
0