Problem instal. XP pro sur HDD interne IDE
Fermé
DJOLEOUFF
-
21 févr. 2008 à 12:19
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 30 août 2008 à 21:26
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 30 août 2008 à 21:26
A voir également:
- Problem instal. XP pro sur HDD interne IDE
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
8 réponses
Bodyrock
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
20
21 févr. 2008 à 12:25
21 févr. 2008 à 12:25
tu est sur que c<est du IDE et non du SATA!?
le cable IDE est vraiment large,.. et le sata c'est normalement un petit câble rouge,...
je trouverait ca étrange de mètre un IDE dans un ordi comme tu as présentement oO
si c'est du SATA, tout s'explique,... mIais si c'est vraiment du IDE,...c'est etrange,.. ca serrait peut-être un option dans ton BIOS qui est présentement sur SATA au lieu de IDE
le cable IDE est vraiment large,.. et le sata c'est normalement un petit câble rouge,...
je trouverait ca étrange de mètre un IDE dans un ordi comme tu as présentement oO
si c'est du SATA, tout s'explique,... mIais si c'est vraiment du IDE,...c'est etrange,.. ca serrait peut-être un option dans ton BIOS qui est présentement sur SATA au lieu de IDE
Bodyrock
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
20
21 févr. 2008 à 12:36
21 févr. 2008 à 12:36
donne moi plus de detail sur ton disk,.. marque ,.. model,.. est-il master ou slave dans le bios?
si il as un autre truc de branch/ avec ton disk sur le mee cable verrifie que les 2 ai pas les meme config,.. exemple HD master et lecteur dvd master aussi,.. ca serait pas bon
si il as un autre truc de branch/ avec ton disk sur le mee cable verrifie que les 2 ai pas les meme config,.. exemple HD master et lecteur dvd master aussi,.. ca serait pas bon
Bodyrock
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
20
21 févr. 2008 à 12:51
21 févr. 2008 à 12:51
si les jumper son correct ca veux dire que ca vien de windows le probleme ,.. comme si il reconaissait pas le disk donc ca vien surment des controleur IDE,... avec ton board tu as surment eu un cd,... sur ce cd tu devrait avoir des drivers pour ton IDE,...
met tes driver sur disquette et quand tu fait l'installe de windows l'ordi te demede si tu as des driver a lui fournir avant l'install comme des driver raid ,... avec la touche F6,..
mais normalement c'est les SATA qui font cette erreur la,..
met tes driver sur disquette et quand tu fait l'installe de windows l'ordi te demede si tu as des driver a lui fournir avant l'install comme des driver raid ,... avec la touche F6,..
mais normalement c'est les SATA qui font cette erreur la,..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai pas eu de cd avec le disque dur tu croi que je devrai le télécharger sur le site (si je le trouve)
bon je suis aller sur le site j'ai fait créé une disquette de boot et rien ni fait tjs pareil... sa te dérange si on echanger les adresse msn....?
Bodyrock
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
20
21 févr. 2008 à 23:08
21 févr. 2008 à 23:08
ce n'est pas une disquette avec les driver du DD que tu as besoin ,... mais une disquette de driver de ton controleur IDE,... et ca tu va le trouvé sur le disque de ton Board (carte-mere)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
21 févr. 2008 à 23:22
21 févr. 2008 à 23:22
Salut,
c'est bien la première fois que je vois qu'il faut une disquette de drivers pour installer XP sur un disque dur IDE.
Commence par voir dans le bios sur la première page si ton disque dur est reconnu à sa juste valeur exemple 80GB et ensuite boot sur le cd d'xp sans appuyer sur la touche F6 ( F6 c'est pour les disques sata et scsi).
c'est bien la première fois que je vois qu'il faut une disquette de drivers pour installer XP sur un disque dur IDE.
Commence par voir dans le bios sur la première page si ton disque dur est reconnu à sa juste valeur exemple 80GB et ensuite boot sur le cd d'xp sans appuyer sur la touche F6 ( F6 c'est pour les disques sata et scsi).
Bodyrock
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
20
21 févr. 2008 à 23:55
21 févr. 2008 à 23:55
moi aussi ca serait bien la premiere fois que je vois ca que le windows ne veux pas s<installé sur un IDE
il as dit dans le premier message que son bios vois son DD
mais que son installation de windows lui dit qu'il as pas de DD ,... (ca donne la meme chose que si il aurait un SATA)
donc teston en procedant comme si c'etait un SATA,...
si ca fonctionne pas,.. le DD pourrait être défectueux
il as dit dans le premier message que son bios vois son DD
mais que son installation de windows lui dit qu'il as pas de DD ,... (ca donne la meme chose que si il aurait un SATA)
donc teston en procedant comme si c'etait un SATA,...
si ca fonctionne pas,.. le DD pourrait être défectueux
djoleouff
>
Bodyrock
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
22 févr. 2008 à 12:54
22 févr. 2008 à 12:54
oui le bios détecte bien mon disque dur il dit même 82go et la marque du disque dur... mais si je branche un disque dur externe par usb ba windows me détectera que le disque externe.
le disque dure n'a aucun défaut vue que je l'utilisai sur l'ancienne carte mère et je l'ai branché sur un autre ordinateur pour le formater une Xeme foi et aucun défaut.
et j'avais déjà installer windows sur se disque dur sans faire de disquette pour le contrôle IDE. donc ne viens pas d'un contrôle qui manque sur le cd windows...
je pense que c'est un problème de ma carte mère qui est toute neuve ( ASUS P5K-E WIFI AP) j'ai du mal installer... mais sa c'est la 1er foi que j'installe une nouvelle carte mère donc possible d'une erreur de ma par.
dite mois quel son les manipulation a faire (pour se qui est d'installation de processeur barrette mémoire et carte graphique tout sa c'est bon je c'est faire et aucun souci de nappe, de branchement)
j'ai même flasher le bios a partir du site asus mais sans progrès... je sais vraiment plus quoi faire a par acheter un disque dur sata mais j'ai vraiment plus d'argent pour cela.
merci de consacré du temps pour mon problème asse bizar...
le disque dure n'a aucun défaut vue que je l'utilisai sur l'ancienne carte mère et je l'ai branché sur un autre ordinateur pour le formater une Xeme foi et aucun défaut.
et j'avais déjà installer windows sur se disque dur sans faire de disquette pour le contrôle IDE. donc ne viens pas d'un contrôle qui manque sur le cd windows...
je pense que c'est un problème de ma carte mère qui est toute neuve ( ASUS P5K-E WIFI AP) j'ai du mal installer... mais sa c'est la 1er foi que j'installe une nouvelle carte mère donc possible d'une erreur de ma par.
dite mois quel son les manipulation a faire (pour se qui est d'installation de processeur barrette mémoire et carte graphique tout sa c'est bon je c'est faire et aucun souci de nappe, de branchement)
j'ai même flasher le bios a partir du site asus mais sans progrès... je sais vraiment plus quoi faire a par acheter un disque dur sata mais j'ai vraiment plus d'argent pour cela.
merci de consacré du temps pour mon problème asse bizar...
bon j'ai échanger mon disque dur ide contre un sata a un ami et la direct xp pro a pri en charge le disque dur donc cela ne venais pas de XP ni de disque dur car chez mon ami il marche nickel mais le problème viens de la carte mère asus P5K-E WIFI AP qui ne prend pas ou a du mal a prendre en charge les disque IDE. en tout cas merci d'avoir prie de votre temps a m'aider.
Bodyrock
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
20
30 août 2008 à 21:26
30 août 2008 à 21:26
ouep,.. un bug avec ton controleur IDE,.. serieux c'est assez rare,.. mais possible,... j'ai deja vu ca a 3 reprises!
21 févr. 2008 à 12:32