A voir également:
- Epson gt 7000 usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
38 réponses
Bonjour ,
j'ai eu le même problème, j'ai fini par le résoudre en téléchargeant le driver à partir du site d'Epson.
Il faut simplement faire attention à 2 choses :
- télécharger le driver qui est normalement destiné à windows 2000
- il existe plusieurs driver suivant que votre scanner se branche sur le port USB ou le port série. Par exemple sur mon scanner il est écrit "GT 7000 USB", il fallait prendre le driver GT7000U.
Après beaucoup de patience et de temps j'ai finalement réussi...
Alors bon courage et bonne chance.
Magdeleine
j'ai eu le même problème, j'ai fini par le résoudre en téléchargeant le driver à partir du site d'Epson.
Il faut simplement faire attention à 2 choses :
- télécharger le driver qui est normalement destiné à windows 2000
- il existe plusieurs driver suivant que votre scanner se branche sur le port USB ou le port série. Par exemple sur mon scanner il est écrit "GT 7000 USB", il fallait prendre le driver GT7000U.
Après beaucoup de patience et de temps j'ai finalement réussi...
Alors bon courage et bonne chance.
Magdeleine
Bonjour Marie,
il faut aller à l'adresse
http:\\www.epson.fr/support/pilotes
choisir une gamme : scanner
choisir un modèle : c'est là qu'il faut distinguer entre GT7000s et GT7000u (pour série ou USB)
sytème d'exploitation : windows 2000 (se marche pour windoww XP)
Bonne chance.
Magdeleine
il faut aller à l'adresse
http:\\www.epson.fr/support/pilotes
choisir une gamme : scanner
choisir un modèle : c'est là qu'il faut distinguer entre GT7000s et GT7000u (pour série ou USB)
sytème d'exploitation : windows 2000 (se marche pour windoww XP)
Bonne chance.
Magdeleine
Salut, communiquez moi le site qui vous a permis de télécharger le pilots pour le scanner en question, cordialement votre.
Bonjour,
c'est tout simplement le site d'Epson. Je ne me souviens pas de l'adresse, mais avec le moteur de recherche 'google' vous devriez le trouver.
Bon courage.
Magdeleine
c'est tout simplement le site d'Epson. Je ne me souviens pas de l'adresse, mais avec le moteur de recherche 'google' vous devriez le trouver.
Bon courage.
Magdeleine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour win xp regarder ici http://www.epson.fr/support/pilotes/winxp/index.shtml
il faut tout simplement telecharger les pilote de win 2000
voila pour tous
il faut tout simplement telecharger les pilote de win 2000
voila pour tous
Je viens également d'avoir ce scanner j'ai téléchargé ce pilote mon scanner fonctionne mais cela fait planter de temps en temps mon ordi. J'ai win xp familiale peut être que c'est pas pareil que xp pro??
enfin pour le moment je peux m'en servir.
voila merci
enfin pour le moment je peux m'en servir.
voila merci
pouvez vous SVP me faire parvenir le LOG de la REF ci dessus
en vous remerciant d'avance, car depuis que j'ai instaler XP mon scanner ne marche plus
en vous remerciant d'avance, car depuis que j'ai instaler XP mon scanner ne marche plus
Installation Scanner Epson GT7000 (WIN XP PRO)
(Fichier TwainW2000.exe nécessaire)
1. Dé zipper TwainW2000.exe (noter le répertoire oui il sera dé zippé)
2. Décompresser ESCANFB.CAB dans le même répertoire
3. Allumer le scanner (vérifier qu’il est correctement connecté) éventuellement redémarrer WIN XP
4. Aller dans le panneau de config (affichage classique)
Aller dans système
5. Cliquer sur l’onglet « matériel »
6. Cliquer sur gestionnaire de périphérique
7. Dans périphérique d’image vous devez voir « Epson GT 7000 » avec un ( !) sur l’icône
8. Double cliquer dessus, cliquer sur « réinstaller le pilote »
9. Cliquer la deuxième position (à partir d’une liste)
Puis « suivant »
10. (V) inclure cet emplacement
11. Cliquer sur « parcourir »
Rechercher le dossier où vous avez décompressé l’archive
Cliquez sur « OK »
Puis « suivant »
Je vous laisse terminer seul(e)(s)…Bons scans
(Fichier TwainW2000.exe nécessaire)
1. Dé zipper TwainW2000.exe (noter le répertoire oui il sera dé zippé)
2. Décompresser ESCANFB.CAB dans le même répertoire
3. Allumer le scanner (vérifier qu’il est correctement connecté) éventuellement redémarrer WIN XP
4. Aller dans le panneau de config (affichage classique)
Aller dans système
5. Cliquer sur l’onglet « matériel »
6. Cliquer sur gestionnaire de périphérique
7. Dans périphérique d’image vous devez voir « Epson GT 7000 » avec un ( !) sur l’icône
8. Double cliquer dessus, cliquer sur « réinstaller le pilote »
9. Cliquer la deuxième position (à partir d’une liste)
Puis « suivant »
10. (V) inclure cet emplacement
11. Cliquer sur « parcourir »
Rechercher le dossier où vous avez décompressé l’archive
Cliquez sur « OK »
Puis « suivant »
Je vous laisse terminer seul(e)(s)…Bons scans
bonjour, j'ai installé le scanner de Anke, et suis l'auteur de la notice qu'elle a publié plus haut.
explique moi exactement ce que tu as fais et ce que te dis ton PC.
As-tu essayé de passer par les options d'importation de tes logiciels?
Par ex: Fichier, importer, TWAIN 32 (Photoshop)
ou : Importer image dans word...
explique moi exactement ce que tu as fais et ce que te dis ton PC.
As-tu essayé de passer par les options d'importation de tes logiciels?
Par ex: Fichier, importer, TWAIN 32 (Photoshop)
ou : Importer image dans word...
A l'étape 7, je ne vois pas de scanner et encore moins de gt 7000
à installer. Jai changé la carte SCSI ainsi que le cordon rien n'y fait.
Et pourtant, il y a un le scanner était installé sur un compaq sous XP. A bientôt, merci tout de même.
à installer. Jai changé la carte SCSI ainsi que le cordon rien n'y fait.
Et pourtant, il y a un le scanner était installé sur un compaq sous XP. A bientôt, merci tout de même.
Moi j'ai tout fait dans les règles, sauf qu'il y a un petit problème:
le dossier du pilote que j'ai pris ne contient aucun EXE qui puisse demarrer son installation, il y a que des fichiers pourris ki menent nulle part et un truc qui calibre ton écran!
OU EST SETUP.EXE???????
le dossier du pilote que j'ai pris ne contient aucun EXE qui puisse demarrer son installation, il y a que des fichiers pourris ki menent nulle part et un truc qui calibre ton écran!
OU EST SETUP.EXE???????
bonjour
je cherche le pilote pour windows xp pour un scanner epson gt 7000 car windows xp ne reconnait pas mon scan
je suis alle sur epson.fr mais il ne figure pas dans la rubrique driver
merci par avance pour votre aide
je cherche le pilote pour windows xp pour un scanner epson gt 7000 car windows xp ne reconnait pas mon scan
je suis alle sur epson.fr mais il ne figure pas dans la rubrique driver
merci par avance pour votre aide
j'ai besoin de ton aide pour installer mon scan gt7000 sous xp.
Cela est t'il possible ?
Merci d'avance
Cela est t'il possible ?
Merci d'avance
Merci de ta réponse.
J'ai finalement pu réussir à installer mon scan gt7000 avec le pilote USB de windows 2000 a priori le problème resultait du logiciel de scan, j'ai donc installé ADOBE PHOTO DE LUXE 3.0 livré avec mon scanner, et là plus de problème, car même avec le bouton vert qui se trouve sur le dessus du scanner cela fontionne.
Merci encore a vous, je suis bien entendu à la disposition des autres membres apporter mon aide.
A bientot sur le forum
michel
J'ai finalement pu réussir à installer mon scan gt7000 avec le pilote USB de windows 2000 a priori le problème resultait du logiciel de scan, j'ai donc installé ADOBE PHOTO DE LUXE 3.0 livré avec mon scanner, et là plus de problème, car même avec le bouton vert qui se trouve sur le dessus du scanner cela fontionne.
Merci encore a vous, je suis bien entendu à la disposition des autres membres apporter mon aide.
A bientot sur le forum
michel
Salut,
Il faut déjà que tu récupere le driver de win2000 pour le gt7000 u, que tu trouveras sur le lien indiqué plus haut, et que l'enregistre dans un nouveau dossier, ensuite tu connecte ton scanner, avec win xp il est automatiquement reconnu, lorsqu'il te demandera le drivers tu lui indiqueras le chemin sur lequel est enregistré le drivers (ex : c:bureau/dossier/gt7000 si tu l'as enregistré sur le bureau.
une fois l'installation faite tu verifies dans le panneau de config qu'il n'y a pas de point d'interrogation devant. cela signifie que l'installation est bonne. Ensuite tu installe le logiciel.
@+
Il faut déjà que tu récupere le driver de win2000 pour le gt7000 u, que tu trouveras sur le lien indiqué plus haut, et que l'enregistre dans un nouveau dossier, ensuite tu connecte ton scanner, avec win xp il est automatiquement reconnu, lorsqu'il te demandera le drivers tu lui indiqueras le chemin sur lequel est enregistré le drivers (ex : c:bureau/dossier/gt7000 si tu l'as enregistré sur le bureau.
une fois l'installation faite tu verifies dans le panneau de config qu'il n'y a pas de point d'interrogation devant. cela signifie que l'installation est bonne. Ensuite tu installe le logiciel.
@+
Bonjour !!
J'aurais également besoin d'aide pour l'installation du scanner ESPON GT-7000 sous XP. SVP?
J'ai un nouveau PC et il se trouve que j'ai encore un autre problème en plus:
Lorsque je branche le scanner avec le cable de tension il fonctionne bien, la lumière clignote, cependant lorsque je branche l'autre cable au scanner, celui-ci s'éteint... Je ne comprends pas trop
Merci de m'aider svp?
@ bientot
J'aurais également besoin d'aide pour l'installation du scanner ESPON GT-7000 sous XP. SVP?
J'ai un nouveau PC et il se trouve que j'ai encore un autre problème en plus:
Lorsque je branche le scanner avec le cable de tension il fonctionne bien, la lumière clignote, cependant lorsque je branche l'autre cable au scanner, celui-ci s'éteint... Je ne comprends pas trop
Merci de m'aider svp?
@ bientot
Bonjour à tous,
J'ai un scanner Epson Perfection 1250 qui a toujours bien fonctionné. Je suis sur seven et là, mon pc ne reconnait pas mon scanner et recherche le driver scanner epson 010F. J'ai pourtant le bon driver pour seven (téléchargé sur le site). Il s'installe sans problème mais à la mise à jour du pilote, j'ai toujours la même réponse :" Window a trouvé le bon pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer." Même le pilote installé manuellement, j'ai la même réponse. J'y perds mon latin. Quelqu'un a-t-il la bonne solution ?...Merci d'avance
J'ai un scanner Epson Perfection 1250 qui a toujours bien fonctionné. Je suis sur seven et là, mon pc ne reconnait pas mon scanner et recherche le driver scanner epson 010F. J'ai pourtant le bon driver pour seven (téléchargé sur le site). Il s'installe sans problème mais à la mise à jour du pilote, j'ai toujours la même réponse :" Window a trouvé le bon pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer." Même le pilote installé manuellement, j'ai la même réponse. J'y perds mon latin. Quelqu'un a-t-il la bonne solution ?...Merci d'avance
bonjour Anke,
J'ai un GT 7000 photo qui fonctionne très bien avec twainw2000 sous XP pro.Pour l'installer, il faut d'abord le décompresser vers un répertoire donné, puis lors de l'installation (panneau de config, ajout de matériel), pointer vers ce répertoire pour finir l'install.
D'accord avec CHBB, "Microsoft Office Document Scanning" permet de numériser correctement.
A+
J'ai un GT 7000 photo qui fonctionne très bien avec twainw2000 sous XP pro.Pour l'installer, il faut d'abord le décompresser vers un répertoire donné, puis lors de l'installation (panneau de config, ajout de matériel), pointer vers ce répertoire pour finir l'install.
D'accord avec CHBB, "Microsoft Office Document Scanning" permet de numériser correctement.
A+