Même IP à la maison et au boulot?

Damien35 -  
 Damien35 -
Bonjour,

je voudrais savoir s'il était possible d'avoir la même adresse IP à la maison et au boulot???

Au boulot j'ai une IP fixe et je me demandais si je pouvais avec mon PC ( du travail qui fait la navette) me connecter chez moi avec la même IP en modifiant à la mano dans les paramètres de mon modem chez moi ou par une autre modif.

Est-ce que c'est faisable?

Merci
A voir également:

6 réponses

Valdil Messages postés 253 Statut Membre 150

Bonjour, euh intérêt de la manipulation? but recherché?
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible.
Ton Ip est déterminée pat ton FAI et identifie ta connexion.
Une solution est d'utiliser un DNS de type NO-IP par exemple.
Tu peux alors mettre à jour l'Ip de redirection de ce dns selon que tu soit chez toi ou au travail.
0
killeur Messages postés 112 Statut Membre 20

Non, je crains que ça ne soit impossible! si tu te connecte chez toi, c'est l'adresse fournie par ton FAI qui sera utilisée!
0
Damien35

bon bah tant pis j'avais espéré.
merci pour les réponses rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valdil Messages postés 253 Statut Membre 150

Si ton but est de pas être emmerd*** par le changement de configurations à chaque fois que tu change de lieu tu peux utiliser la configuration alternative (dans les configurations de ta carte ethernet) ca te permettra d'avoir 2 configurations ip différente est de pouvoir en changer en 2s.

0
Damien35

oui je me suis déjà renseigné dessus aussi. ça aurait effectivement évité de faire ce genre de manip sans arrêt.
tant pis je vais m'y résoudre ^^ encore merci pour vos réponses
0