Quel config de pc portable choisir ???

Fermé
hey oh - 21 févr. 2008 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2008 à 12:46
Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a des pro du portable ici????
je voudrais m'acheter un pc portable mais j'aimerais savoir les config minimum pour quil soit potable!

je compte l'utiliser surtou pour aller sur le net , utiliser les logiciels de burotique ( word, excel ...) et surment essayer de faire tourné une ou 2 machines virtuelles avec VMware par exemple histoire de tester des truc de temps en temps . pour ce qui est des jeux j'en installerai ptêtre mais c'est pas mon but premier donc pas bsoin d'une config qui face tourné les dernier jeux sorti!
niveau prix jme suis pas vraiment penché sur la question mais bon dison pour un prix entre 500 et 700 €

donc si je pouvai avoir un aperçu du processeur , écran , mémoir , DD, carte graphique , batrie minimum pour avoir quelque chose de potable.

merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 10:18
salut, vu ce que tu veux en faire, et le prix que tu veux mettre, n'importe lequel feras très bien l'affaire...
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 72
21 févr. 2008 à 10:20
alors moi je te conseillerais d'attendre encor un peu avant de t'acheter un pc portable sauf biensur c'est urgent dans se cas la je te dirais un peu les config qui pourrait etre pas mal pour ton type d'utilisation.
Il vont sortir les processeur avec 4 coeurs c'est à dire 4 processeur en 1 si tu veux ainsi que l'usb 3 mais ca risque de ne pas rentrer dans la fourchette de prix que tu as demandé
0
oui effectivement sa risque d'être au dessu de mes moyens
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 72
21 févr. 2008 à 10:29
alors prend un amd turion 64X2 en processeur avec bien 1024mo de mémoire écran 15 pouces et pour la carte graphique prend une 128mo ca sera suffisant pour se que tu vas faire après graveur de dvd normal
et essaye d'avoir windows xp dessus vista a quelque bugue mais rien de très méchant si ca peu te rassurer voila dit moi si tu as besoin d'autresrenseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 10:31
un portable neuf avec xp ça devient dur à trouver je crois...
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 72
21 févr. 2008 à 10:35
pas forcément si tu le choisi sur internet tu as encor le choix mais bon vista et très bo niveau graphisme et tu peux le prendre mais dans se cas la choisi pluto 2go de mémoire ram c un conseil
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 10:44
mais bon vista et très bo niveau graphisme et tu peux le prendre mais dans se cas la choisi pluto 2go de mémoire ram c un conseil -> je confirme pour vista, plutot 2 Go de ram, et d'ici la fin du mois, le SP1 sera sorti, et il corrige déjà pas mal de bugs de VISTA, que j'utilise moi même et j'en suis content, le truc que beaucoup de gens lui reproche, c'est que lors de chaque installation, accès au net, etc... il y a trop de vérification quand à l'origine de l'action "est ce bien vous qui avez lancé ce logiciel, etc..." autant de fonction que l'on peut désactiver... si elle esont génante, d'ailleurs, SP1 corrige un certains nombre de ces soucis...

bref, tout est une questoin de prise en main et de réglages, mais une fois pris en main, fracnhement, il est très bien, c'est comme tout, faut s'y mettre, et prendre le temps d'en faire un peu le tour, avant de conclure que c'est pas bien, comme beaucoup le font au premier souci rencontré...

DE plus vista c'est l'avenir, XP le Passé, à toi de choisir vers où tu vas...
0
MERCI pour les renseignement je pense que avec toutes les infos que vous m'avez donné jai se qu'il faut .... pour l'instant lol , jvai voir se que je trouve maintenant !

Pour ce qui est de vista ou xp c'est vrai que je ne suis pas fan de Vista mai comme tu dis webernard " fau apprendre a s'en servir" , mais j'ai des doutes sur le faite que vista soi l'avnir parce que j'ai eu plusieurs éco de source diférente qui prétendait que vista risquai de faire le même bide que millénium .... donc moi je di " a voir " de toute façon la ou je vai me fournir je croi que je n'aurai pas le choix de la version de l'OS sa sera vista mai bon jdoi avoir un xp qui traine et que j'utilise plus alors je pourai toujour essayer de changer si vista ne me convient pas!

en tout cas merci webernard et gams87 et puis ba pour d'autre question j'en ai pas en tête pour l'instant donc on verra au fur et a mesur de l'avancement de mon projet !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 11:16
attention quand même si tu décide de passer de vista à XP regarde le nombre de post de gens qui voulaient faire ça, et qui se sont précipité, ne trouvant pas les pilotes XP, et n'arrivant plus à installer vista ensuite... alors réfléchis bien avant de te lancer, voilà, comme ça, au moins tu es averti ^^

sinon, bon achat, @ +
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 72
21 févr. 2008 à 11:20
webernard a tt a fait raison sur ce point fais bien attention
vista n'est pas comme millénium c complètement différent et comme le dit webernard il ya bientot un sp1 qui va sortir et qui règle pas mal de bug
de rien pour les infos on est la pour ca ;)
0
AH merci du tuyo j'avai pas pensé a sa
0
je sais que c'est pas bien mais je n'est fait que répéter une rumeur lol
je sais que vista est différent de millénium mais sa n'empèche que les bruit cour que se fameu SP1 serait la dernière tentative pour convertir les microsoftiens (je ne sais pas si sa se dit mais tempi lol ) a vista après il passeron a autre chose , mais bon on verra bien comment l'aventure vista évolura ;-)
0
tien juste une précision lol la carte graphique prend une 128mo c'est sufisant pour regarder quelque film????
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 11:33
oui, c'est vrai qu'on entends déjà parler depuis un moment de windows seven, mais bon, beaucoup de gens disent aussi que vista c'est de la daube, et quand tu leur demande des détails tu te rends vite compte qu'il l'ont même jamais essayé, bref, le mieux, c'est toujours de se faire sa propre opinion, essaie toi même, soi patient au début, comme pour toute nouvelle chose, il y a une prise en main, et comme dit, si tu as des soucis, on est là pour te répondre, donc , vas y tranquille, tu risque pas grand chose à essayer ^^
0
c'est vrais tu marque un point sur le fait que bcp de personne critique alors qui n'on même pas essayer , moi d'ailleur je l'ai très peu utiliser mais bon si j'achète un portable qui est fournit avec vista sa sera l'aucasion de m'y mettre !

juste une précision lol la carte graphique prend une 128mo c'est sufisant pour regarder quelque film????
0
djoule38 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 3
21 févr. 2008 à 12:03
je me glisse dans votre conversation pour savoir au niveau du processeur si il y a une grande difference entre 1.5Ghz et 2Ghz?
0
perso je ne suis pas un pros mais suivant le matériel que tu a jai ouï dir que sa pouvait avoir une influence, maitnenant je laisse les expert s'exprimer moi c au fil des discution sur forum ke je voi des truc comme sa
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 12:25
[mode humour on]

0.5 Ghz ! looooooooool

ça dépends pas seulement de ça, l'architecture est très importante, vaut mieux un processeur qui a une bonne architecture à 1.5 Ghz, qu'un processeur à 2 Ghz avec une mauvaise...

à voir aussi le cache L2... ou plutot sa taille et justement , son architecture...
0
djoule38 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 3
21 févr. 2008 à 12:43
merci pour la reponse ça a donc peu d'importance de prendre un intel core 2 duo à 1.5Ghz ou 2Ghz. meci beaucoup ça va me faciliter mon choix de pc (dsl pour le hs)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 12:46
ben si tu hésite entre un core 2 duo 1.5 et le même à 2ghz, ben le 2ghz sera quand même mieux, l'architecture étant la même... mais bon, les core 2 duo, ont tous une bonne architecture de toutes façons... compare le niveau de cache L2 entre les deux surtout
0