Probleme de telechargement

EPONA4 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous expose mon problème en espérant que quelqun pourra m aider!! Je suis dans l impossibilité de telecharger quoi que ce soit avec quicktime sur mac os x 10.4 car quand j essaye d ouvrir un fichier il me mets le message d erreur suivant: 'impossible d ouvrir le fichier car il ne corresponds pas a une sequence ' . Alors que dois je faire pour le faire correspondre a une séquence ?? Aidez moi car ca m aggace !! merci a tous une novice..
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Quel type de fichier pose problème ? Avez-vous les plugins nécessaires ?

Pour le second point : Menu Pomme > Préférences système > QuickTime, dans le troisième onglet "Mettre à jour", cliquez sur le bouton "Installer" qui vous enverra sur une page Web offrant un maximum de ces outils.

Sinon, avez-vous pensé à télécharger VLC, gratuit, qui lit à peu près tout ce qui se fait en "multimédia" ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous deux,

Chris, il est possible que la page vers laquelle tu diriges EPONA4, ne lui serve pas à grand chose, vu que pas mal de plug-in proposés ne lui seront pas utiles, et ceux qui devraient y être n'y sont pas.
Il faudrait effectivement connaître les types de fichiers qui posent problème. Séquences ou pas séquences ?
Il faudrait commencer par installer tout ce qui doit être à la base et réglé les paramètres de QuickTime.
Le mieux est de lire cette page :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8
Si tout ce qui y est indiqué est fait, est que ça ne marche toujours pas, il faudra alors nous donner des exemples précis.

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Salut, Francis,

Tu as raison. Hélas, car ça veut dire que je suis un peu court là-dessus :-(
Mais, bon, il y a ici des passants (et repassants) qui complètent si bien les réponses partielles qu'on est toujours heureux de les croiser :-)

A bientôt.
0
EPONA4 Messages postés 4 Statut Membre

MERCI POUR VOS REPONSES MAI APRES AVOIR TELECHARGER TOUS LES CODECS ET REGLER QUICKTIMES
CA NE FONCTIONNE TJR PAS.. J AIMERAI TELECHARGER MSN NOUVELLE VERSION MAIS CA M EST IMPOSSIBLE CAR CA ME DIT TJR QUE CA NE CORRESPONDS PAS A UNE SEQUENCE.. GRRRRRR!
0
Utilisateur anonyme

Je crois que notre amie EPONA4, à un sérieux besoin de formation sur Mac...

MSN n'est effectivement pas une séquence, mais un logiciel de messagerie. Un logiciel , de messagerie ou autre n'a aucun rapport avec QuickTime. Comment se fait-il que lorsque vous essayez de télécharger ou installer MSN, vous ayez QuickTime qui se met en service ??

Dites nous en détails aussi précis que possible commentvous procédez exactement ...

Pour installer MSN, lisez cette page: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5077574 installer msn sur mac#1

Mais avant tout lisez ces tutoriaux pour apprendre le minimum de base sur Mac: https://www.formationsapple.fr/

Bonne chance
0

Et puis, profitons-en pour lui rappeler que l'usage réprouve l'emploi des majuscules sur le net (et dans les mails) car ça pourrait être interprété comme une eng...uirlandade ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

desolée jsuis vraiment pas douée alors dsl pour les maj!! voila comment je procede : je clic sur telecharger ensuite j attends que ca telecharge dans ma liste de telechargement et je doubleclic sur la petite loupe puis sur le fichier et ca mets automatiquement quicktime en marche.. je ne fai malheureusement rien de plus!
0

Pas grave pour les majuscules ! Je ne faisais que vous informer mais certains y sont sensibles et d'autres l'utilisent vraiment dans le sens "eng..."

Pour votre problème, j'imagine que c'est avec Safari que vous télécharger et que la petite loupe s'affiche quelque part dans la liste. J'imagine car je n'utilise pas Safari...

Bon, j'ai fait un test en chargeant "n'importe quoi" (un .dmg) sur mon iMac G5 10.3.9. L'opération s'est bien déroulée et j'ai cliqué sur la loupe à droite du nom du fichier dans la liste ; ça m'a ouvert une fenêtre du finder me montrant que le .dmg est sur mon bureau. En fait avant le clic sur la loupe, quand je passe le curseur au-dessus d'elle, "afficher dans le finder" apparaît sous le nom du fichier à la place de la taille. Voyez-vous une autre phrase en faisant la même manœuvre ?

A+
0

oui moi avant le telechargement ca me mets '***** est une application etes vous sur de vouloir telecharger cette application?' que ce soit pour msn messenger 2008 ou pour les smileys!! je ne vois pas quoi faire je suis desesperée merci votre acharnement pour me trouver une solution me touche
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je crois que le problème provient du fait que vous téléchargez des applications pour PC, et que ces applications ne sont pas reconnues par le Mac. De ce fait QuickTime se lance par erreur.
Les fichiers, (images disques), qui contiennent des applications ou des installeurs pour Mac, se terminent par .dmg
Tout ce qui se termine par .exe est prévu pour PC.
Une fois le téléchargement terminé, il n'y a pas lieu de cliquer sur la petite loupe. Il faut faire un double clic sur le fichier .dmg normalement sur le bureau. Dans les préférences générales de Safari, vous pouvez décidez de l'endroit ou doivent se déposer les fichiers téléchargés.
lisez par exemple comment installer aMSN ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4470259 imac et debutante#16
- aMSN est un logiciel compatible avec MSN, mais mieux que ce dernier
Cordialement
0