Qui peut m'aider sur ce message d'erreur ?

Nounette -  
nounette77 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai offert un ACER ASPIRE T 180-2B7Z à mon fils pour noël ; suite à je ne sais quoi (mauvaise manip. peut être) ce dernier affiche le message suivant : boot from cd : disk boot failure, insert system disk and press enter
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème et à retrouver l'image du bureau sur l'écran ? Merci d'avance
Nounette
A voir également:

15 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

le disk dur a du vous lâcher mettre la main dessue et regardé si il tourne mais sa peux ne rien dire
--
désolé pour mon hotographe 
0
poupougne13

Bsr....
A vous lire, il semble que le pc cherche à démarrer sur le lecteur cd, alors qu'il est vide...
Mais il semble aussi qu'il ne vous manque que l'image du bureau ?
Merci de préciser, les conseils seront plus judicieux et appropriés...
Cdt,

@+
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

si tu as le cd xp

demarrer le pc avec ce cd dans le lecteur

s'il boote dessus

installer

suivre jusque """ voulez-vous installer ou réparer""""

choisir réparer

laisser faire et redemarrer

salut
0
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre 367

Je crois que gab1 a raison, le disque dur est peut être mort, si il est sous garanti, rapporte le vite là ou tu l'as acheté, soit c'est ça, soit il te demande peut être d'insérer le disque de réinstallation système...
Essaye de mettre le disque de réinstallation système et d'appuyer sur Entrer, cela risque peut être de reformater le pc, ou alors d'ouvrir le menu de reformatage du pc.

Dans les deux cas, c'est pas très bon signe... mais il serait quand même préférable que ce soit le deuxième cas au moins tu n'aurais pas à ramener le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

A PRIORI D APRES LE MESSAGE LE PC NE DEMARRE PAS SUR LE DISQUE DUR

PLUSIEURS SOLUTION SE PRESENTENT

1 LE DISQUE DUR A UN PROBLEME
2 LORS DU DEMARRAGE APPUYER SUR f2 POUR RESTRER DANS LE SETUP SE RENDRE DANS DISQUE DE DEMARRAGE LE BOOT ET INDIQUER LE DISQUE HD (dur) EN PREMIER

cordialement
0
Nounette

je n'ai effectivement plus l'image du bureau ; en fait, lorsque j'allume le PC, j'ai directement le message d'erreur qui ne s'en va que lorsque je fais control alt sup
0
juiced

il me semble que l ordre de demarage a du etre changer
si vous le pouvez essayer d aller voir dans le bios et voir dans quel ordre il demare et le mettre en demarage 1 hd et en 2 cd
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

d âpres le message il boot sur le cd donc allez dans le bios et réglé sur disk dur ou hard drive
je me trompe ?
0

Non, mais c'était juste une suggestion ;)

Pour accéder au bios: Au démarrage de ton pc, au moment où tu vois la marque de ton pc s'afficher, reste appuyer sur F10 pour avoir accès au bios.
0
Nounette

oui, c'est ce que j'ai fait mais y a t i l un moyen pour que ce soit écrit en Français ?
0

Ca non désolé, toutes les commandes de ce genre sont en anglais désolé.
0

non langue international c est L anglais désolé
dit nous se que vous avez dans votre BIOS
0
Nounette

n'ayant pas accès sur ledit PC actuellement, je ne peux pas vous dire mais je vous recontacterai au plus vite lorsque je pourrai y accéder... en attendant, merci à tous et bonne soirée
0

Ok ok, de rien et préviens nous dès que tu l'auras fait ;) bonne soirée à toi aussi.
0
nounette77

bonsoir
Me revoilà avec mon problème de PC, j'ai tout essayé et rien... comment pourrais-je faire pour le démarrer sans echec ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re.....
Pour le mode sans échec, essayez de tapoter F5 pendant le démarrage, mais selon la machine, cela peut être F8, F11, DEL.....

Cdt,

@+
0
nounette77 Messages postés 4 Statut Membre

Rien ne fonctionne ; en revanche, j'ai un CD de mise à niveau WINDOWS VISTA et quand je le mets, il est lancé, je lui demande alors "rérarer l'ordinateur" et il me demande de sélectionner le système d'exploitation à réparer ; le problème c'est qu'il n'y a rien d'inscrit ; comment puis faire ?
0
nounette77 Messages postés 4 Statut Membre

pouvez vous me dire comment c'est écrit en anglais et ôù ça se trouve ?
0