Probleme installation CM et de boot windows

Val -  
 val -
Bonjour,
Alors voila j'ai un problème plutôt mal foutu et compliqué a expliqué donc désolé si sa n'est pas très compréhensible

Bon alors j'ai fabriqué un ordi moi meme en recuperent un peu de mon ancien ordi peu performant et en r'achetant de nouvelle piece j'ai donc

Carte mère : ECS elitegroup RS482-M
Processeur : athlon 64 3700+ socket 939
disque dur : maxtor diamondmax21 250Go sata II (il me semble)
Alim de 480W

enfin voila donc tout est intallé dans mon UC j'arive a alumé mon PC apré le problème c'est quee j'ai fait une "petite erreur"
c'est a dire que lors du 1er allumage il ma propose soit d'apuyer sur la touche F1 pour continuer ou DEL to enter setup
et aparament j'ai fai l'erreur d'apuyer sur F1 qui fait que je ne peut pas configurer mon bios ni installé ma CM et maintenant a chaque demarage il me demande d'inserer le CD de boot donc j'ai essayer pour voir mais nan il s'éteint pendant le chargement des fichier du CD de windows et sinon j'ai essayer d'apuyer sur DEL pendan le demarage mais il s'etteind aussi secquand j'appuie sur une touche quel qu'elle soit j'ai essayer a peu près toutes les touche i compris F8 DEL et j'en passe mais pas moyen il me demande a chaque demarage d'inserer le CD de boot en faite j'aimerai que quelqu'un soit capable de me dire comment je dois faire pour retourner au menu qu'il ma proposer lors du 1er allumage et si quelqu'un sait pourquoi mon PC a adopté la facheuse tendance de s'etaindre a tout vas.

Je vous remercie d'avance et vous demande pardon pour les explication confuse merci.
A voir également:

7 réponses

freewaresite

salut
enlever la pile du bios pour le reinitialiser ...
cordialement
0
val

oki merci je vais essayer cette aprem ^^
0
val

Bon ba j'ai reinitialisée le cmos en faite mais maintenant kan je l'alume il me propose d'apuyer sur DEL ou F1 mais il ne réagit pas lorsque j'appuie sur l'une de ces 2 touches et il i a ecrit CMOS checksun error - defaults loaded

?.?.?.?.?
PS: j'ai deja essayer de re réinitialisée clear Cmos mais sans succes :(
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

le message d'erreur est normal puisque tu n'as pas configuré le bios. il charge les valeurs par défaut de la carte mère

pour la suite??? essaye d'entrer dans le bios après avoir déconnecté le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val

Bah ia du progrès hein ^^j'ai reussie a commencer a configurer mon bios et je vous remercie de l'aide que vous m'avai aporté mais en fete j'ai un autre problème c'est que mon ordinateur s'éteint tout seul de maniere aléatoire pendant que je configure le bios ou autres :/ enfin sa me semble pas tout a fait habituel...

si vous avé des sugestion je suis preneur mais il me semble avoir bien brancher tout les cables d'alimentation et de periphérique ..

Merci D'avance
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

le processeur tu en es sûr?
0
val

c'est a dire ?

mon processeur est bien poser comme il faut, néanmoins mon ventilo de CPU est un peu mal fixé parcequ'il est gros et qu'il touche un dissipateur qui est juste a coté donc je ne peu pas le fixé correctement d'un coté donc je ne suis pas sur qu'il soit complètement collé au processeur néanmoins lorsque l'on est sur le bios le processeur ne chauffe pas trop et pas en 1/2 minute quoiqu'il en soit je vais changé de ventilo mais je ne pense pas que le problème de du PC qui s'éteint vienne de la :/
0