Excel mode calcul cellule sans chiffre !!!

Résolu/Fermé
queilagede - 20 févr. 2008 à 21:36
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 17 mars 2008 à 22:35
Bonjour,
je cherche à pouvoir obtenir une valeur dans une colonne portant des lettres, actuellement par le tri je peux avoir les lignes de (ex AM) qui reste afficher mais je n'ai pas la somme de ligne de AM.
Et pour couronner le tout j'ai instauré que si la cellule AM est barrée cela signifie que la cellule compte pour la somme 1/2 (donc quand AM compte pour 1 - AM barré compte pour 1/2
ex colonne B
Ligne B1 - AM
Ligne B2 - SB
Ligne B3 - AM
Ligne B4 - AM
Ligne B5 - VP ect...

Si un/une pro peux m'aider je suis partante

merci
A voir également:

7 réponses

justbecool Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
20 févr. 2008 à 21:49
Bonjour,

Peux stp nous donner plus d'explication? Quelle type de valeur cherches tu à obtenir en sommant les colonnes ou les lignes?
0
dans mon tableau je dois trier les lignes AM ou SB ou VP ect...
et leur attribuer le nombre d'interventions effectuées sachant que la cellule portant les lettres (ex AM) compte pour 1 alors que si j'ai barré la cellule elle ne compte que pour la moitié, la somme au finale doit tenir compte de cette variable

suis-je plus claire ?!...
0
justbecool Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
20 févr. 2008 à 22:18
OK, si j'ai bien compris tu veux avoir la somme des lignes selon le filtre que t'a effectué sur la colonne.
Si c'est le cas indépendamment des valeurs que tu vas affecter à chaque chaine de caractère 3AM" , "VB",..... la solution est trés simple:

1-insérer une ligne juste après celle qui contient les titre de tes colonnes
2- dans la cellule ou tu veux avoir ta somme ==> taper "="
3- aller sur la fkèche juste en haut du coin gauche de ta feuille excel
4-choisir dans la liste déroulante " autre fonction"
5- tu aura tout un tableau
==>cliques ds la cas en bas sur n'importe quel formule
6- taper le s sur ton clavier jusqu'à OBTENIR la formule " sous.total(...)"==> clique sur cette formule
7- tu n'auras qu'à choisir l'aide qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre que tu auras et laisse roi guider :)

En fait cette formule te permet de faire une multitude de chose à chaque que tu filtre exp: somme, moyenne, nombre de valeur,....


Si C'est OK :) fais moi un retour

Bon courage
0
un peu hard pour moi ton explication mais je vais le faire pas à pas et je te tiens au courant du résultat
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrive pas à obtenir la liste déroulante comme indiquée en 4 sur tes explications
0
justbecool Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
20 févr. 2008 à 22:53
Ok aucun souci :), en fera la même chose en plus simple. En fait j'ai voulu juste te montrer comment insérer une formule indépendamment de tes besoins.

Bref, je vais juste te demander de copier ceci dans la cellule ou tu veux avoir ta somme:

=sous.total(

une fois fait, tu auras automatiquement une sorte de case jaune, il te suffit juste de cliquer sur SOUS.TOTAL et tu auras directement la rubrique d'aide. il suffit ensuite de suivre les consignes qu'y figurent c tt

Vas y :)
0
bonsoir justbecool

je crois que je suis trop nul et vraiment pas douée !....

j'ai réussi à avoir des informations sur la réalisation de formule mais je n'y comprend rien
du coup je reste à compter mes lignes (ex AM et AM barrée) manuellement

merci pour ta patience
A+
0
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 1
17 mars 2008 à 22:35
--
semper fidelis
0