Memory Stick disparu du poste de travail

Fermé
tina55 - 20 févr. 2008 à 19:06
 tina55 - 22 févr. 2008 à 21:53
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec une Mémory Stick . En fait elle n'apparaît plus automatiquement dans le poste de travail quand je la connecte au PC alors que le gestionnaire de périphérique m'indique qu'il n'y a aucun problème.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait trés gentil. Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour à tous en fait j'ai réussis à résoudre mon problème grâce aux réponse de CARMELON (Sylvain) et de Cyril à SEGUIN lors d'une autre discussion (Forum de discussion ). Je suis désolé de ne pas avoir assez approfondie mes recherches avant.

Les explications données sont les suivantes:

Insérer la Memory Stick et faite : panneau de config -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> clique ensuite sur gestion des disques
et là, la Memory Stick apparaît (mais n'aparaissait pas dans poste de travail donc c'est pour ça que je ne pouvais pas la lire)
Ensuite attribuer, sur la Memory Stick faire Clik droit>Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés>ajouter puis donner un nom et ensuite Valider ou OK

Ensuite, il faut aller rechercher manuellement deux fichiers qui se trouvent dans c:\windows\system32\drivers, mais pour être sur de les trouver, vous pouvez faire DEMARRER/RECHERCHER sur ces deux noms:
- sptd.sys
- sptd_un_nombre.sys

Il reste après à les supprimer et à redémarrer windows, et les disques amovibles usb réapparraisent enfin dans le poste de travail!!!!

Je tiens encore à remercier Carmelon et Cyril car grâce à eux j'ai résolu ce problème qui me prenait la tête depuis 2 semaines.
0