Installation impossible de McAfee (ePO)

helios44 Messages postés 349 Statut Membre -  
 koutass -
Bonjour,

Sur un des postes de ma boite, j'ai le message suivant qui apparait qd je veux réinstaller l'Anti-Virus Scan 8.5.0i :
"Cette installation ne peut pas se poursuivre tant que l'agent de gestion ePO ne dispose pas de la version 3.6 ou ulterieure."

Je n'ai jamais rencontré cette erreur avec l'installation de mac afee sur les autres pc.

Qqun saurait comment resoudre le pb ?

merci
A voir également:

3 réponses

dami

il suffit de supprimer une clé de la base de registre ...

hklm\softwatre \network associates \ et relance l'install
2
Touriste

Ouarf le bourrin ;))

Si ce message arrive, c'est qu'un agent ePO est installer.
La version 8.5 si elle rencontre un agent ePO refuse de faire l'installation si la version est inferieur à 3.6.
Si il n'y a pas d'agent, elle s'installe en mettant son propre framework.

Normalement en lançant cette commande, tu vas déinstaller l'agent sur ta machine (vérifier le path car il peut changer...) :
"C:\Program Files\McAfee\Common Framework\FrmInst.exe" /Remove=Agent

Par contre fait attention.
Si ta machine est gérée par ePO, je te déconseille de déinstaller l'agent et il faut que l'agent soit updaté sur le serveur ePO pour le passer en 3.6 et parametrer la tache de déploiement pour mettre à jour les agents sur les machines gérées.

Autre methode, recupérer un agent ePO 3.6 (framepkg.exe), sauvegarder notre sitelist.xml et lancer sur la machine un framepkg /install=agent /sitelist=<path\sitelist.xml> /force

Voila... je ne pense pas m'être planté sur la derniere commande... sinon tu lances avec /? pour avoir les infos des options. Le but étant d'injecter ton sitelist lors de l'installation du nouvelle agent...

Heu... repondez pas sur mon adresse, comme indiqué dans mon pseudo, je jouais le touriste ;) donc l'adresse est bidon.

Bonne continuation... TouristeMan.
1
koutass

j'ai pas trop compris ta commande
voila comment je fais:
1- je copie framepkg.exe dans c:\program files\mcafee\commonframework (côté poste client)
2-au niveau du poste de teravil j'execute le fichier framepkg, mais voici comment je tape ma commande

c:>\program files\mcafee\commonframework>framepkg.exe et je valide

note: j'arrive comme même à deploier l'agent, sauf que quand je veux deploier le reste des produits, le depoiement ne marche pas sur tous les postes.

pouvez-vous m'expliquer de façon claire sinon basique comment taper la commande dos comme j'ai fais plus haut
merci.
1