Partition invisible (un peu urgent)

Fermé
pete - 3 déc. 2003 à 08:06
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 4 déc. 2003 à 16:39
Bonjour,

Un ami m'a installé en dual boot avec w2k mandrake 9.2
Pensant bien faire, il a fait une manip pour qu'une partition windows( où je range de précieuses sauvegardes) n'apparaisse pas dans /mnt.
Certes, elle n'apparait pas, mais elle est également invisible sous DOS et je ne peux plus lancer l'appli de récupération GHOST.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire réapparaitre cette partition.

J'ai le mot de passe administrateur, évidemment mais je ne connais pas les commabdes Unix. L'interface est KDE 3.1

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

up
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 déc. 2003 à 15:05
J'ai du manquer une marche, car je ' comprends pas bien ton truc.
Le dual boot est forcement sous linux .
Si il a rendu ta partoche invisible depuis linux, m'est avis qu'il doit savoir fait l'inverse , non ?

Sinon, tu peux tripoter fdsik /dev/hda, mais fais gaffe, ca pardonne pas !!!
Commence par faire un # man fdsik, sous une console, pour voir de quoi il s'agit.

good luck

tullius

__
0
Merci Johndoe.
Je n'ai pas de pb avec le dual boot.
Ce qui se passe, c'est que des partitions windows ont été volontairement "cachées", de telle sorte qu'on ne peut pas les voir souss /mnt.
C'est une sécurité, mais l'inconvénient, c'est que je ne vois pas non plus ces partitions sous DOS, ce qui est très génant quand je veux atteindre une sécurité sous GHOST.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 déc. 2003 à 16:39
'Manquait un mot dans mon poste precedent :
Si il a rendu ta partoche invisible depuis linux, m'est avis qu'il doit savoir fait l'inverse , non ? il = celui qui t'a cache ta partoche.

tu as plusieurs moyen pour voir ce qu'il se passe : XP est cense voir les partitions meme cachees : bouton doirt sur "my coputer", manage, et la tu trouves qq chose sur les hdd.
Sinon, sous linux, as tu essaye la commande que je t'ai indiquee : fdisk -l doit te permettre de voir l'etat et lenom des partoches cahcees ou pas.
Ensuite avec fdsik tu as tout un tas de possibilite pour cacher detruire redimentionner..... Mais de mon cote j'utilise PM8, alors, sais pas comment on fait avec fdisk ! :)

sorry

tullius

ps : essaie un info fdisk ou un man fdisk sous un shell !

__
0