Réseau sans Hub avec 3 PC et 2 cables croisés
floufff
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant parcouru pas mal de message sur le forum
Il me reste toujours une question en suspens que j'ai vu plusieurs fois mais à laquelle je n'ai pas vu de reponse
voila ma question:
J'ai 3 PC (Sous Win 2000)
2 cables croises
pas de hub
Et je voudrais les mettre en reseau ?
cad qu a partir de chaque PC je veux voir tout le monde
PS le fait de selectionner les 2 réseaux locaux et de faire un clic droit pour faire un pont ne fonctionne pas. il me manque sans doute qqchose a configurer?
Merci pour vos reponses
Ayant parcouru pas mal de message sur le forum
Il me reste toujours une question en suspens que j'ai vu plusieurs fois mais à laquelle je n'ai pas vu de reponse
voila ma question:
J'ai 3 PC (Sous Win 2000)
2 cables croises
pas de hub
Et je voudrais les mettre en reseau ?
cad qu a partir de chaque PC je veux voir tout le monde
PS le fait de selectionner les 2 réseaux locaux et de faire un clic droit pour faire un pont ne fonctionne pas. il me manque sans doute qqchose a configurer?
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Réseau sans Hub avec 3 PC et 2 cables croisés
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
tu retires tes cables croisés et tu t'achetes un hub [actuellement ils ne sont vraiment pas chère] et tu achetes des cables droit que tu relieras au hub
Pas de problème ...que de solutions
Pas de problème ...que de solutions
SLt !
o pire si tu as 4 cartes ethernet, tu pe en mettre 2 sur un pc dont les 2 autres pc se conecterons dessus sur chakunes des cartes... mais il é vrai ke si tu n'a pa le nombre de cartes réseau rekizes il serai preferable comme te la dit "Afd" de t'acheter un HUB et 2-3 cables RJ45 droit ce ki te reviendrai moins cher...
o pire si tu as 4 cartes ethernet, tu pe en mettre 2 sur un pc dont les 2 autres pc se conecterons dessus sur chakunes des cartes... mais il é vrai ke si tu n'a pa le nombre de cartes réseau rekizes il serai preferable comme te la dit "Afd" de t'acheter un HUB et 2-3 cables RJ45 droit ce ki te reviendrai moins cher...
bah oui ,
pour le pont il faut xp ...
tu dois faire 2 sous réseaux ip distincts, par exemple 192.168.0.0 /24 et 192.168.1.0 /24
et activer le routage ip sur le 2k pro au milieu (mais tu peux l'activer sur tous).
les PC ne se verront pas tous en favoris réseau, mais pourront tout de m^m accéder aux partages.
Mais afd a bien raison, c'est beaucoup mieux avec un hub, et plus évolutif ... si tu passes à 4.
et ... Voili Voilou Voila !
pour le pont il faut xp ...
tu dois faire 2 sous réseaux ip distincts, par exemple 192.168.0.0 /24 et 192.168.1.0 /24
et activer le routage ip sur le 2k pro au milieu (mais tu peux l'activer sur tous).
les PC ne se verront pas tous en favoris réseau, mais pourront tout de m^m accéder aux partages.
Mais afd a bien raison, c'est beaucoup mieux avec un hub, et plus évolutif ... si tu passes à 4.
tout d abord meric de vos reponse
Et efectivement g 4 cartes reseaux (dont 2 sur un PC) Et c sur ce dernier que j aimerais realiser un pont ou un truc deans le genre
Justement brupala, comment active le routage IP sur 2k pro???
merci d'avance pour vos reponses.
Et efectivement g 4 cartes reseaux (dont 2 sur un PC) Et c sur ce dernier que j aimerais realiser un pont ou un truc deans le genre
Justement brupala, comment active le routage IP sur 2k pro???
merci d'avance pour vos reponses.
non,
hélas c'est pas si simple:
il faut modifier une clé dans la base de registre:
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/374.asp
hélas c'est pas si simple:
il faut modifier une clé dans la base de registre:
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/374.asp