Ordinateur portable

Résolu/Fermé
guiguillemette Messages postés 196 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 20 févr. 2008 à 13:08
 skoobe7 - 24 févr. 2008 à 14:14
Bonjour,
je desirerai acheter un ordinateur portable, l'utilisation serai de la bureautique pour les cour, internet pour tchater et telecharger et acheter en ligne,ainsi que regarder des films.
Pouvez vous me renseigner sur un bon ordinateur portable sans depasser mon budget qui est de 900 euro ou m'indiquer un bon site de commparatif attention je suis nul en informatique (je suis blonde)
Je vous remercie de vos reponses
Et vous souhaite une bonne journee

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 13:18
Bonjour,

Pour le type d'utilisation que tu desires, n'importe quel portable d'entrée de gamme fera l'affaire.

Les points à privilégier :

- un grand écran > 17 " c'est top
- le max de mémoire RAM > pour windows XP il faut 2 GO pour être bien
- une webcam intégrée, ça peut sembler gadget, mais c'est pratique en fait.
- un disque dur d'au moins 100 GO, 200 c'est bien
- Le WIFI pour le net et le Blue touch / infrarouge si possible


un exemple http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/424735-Ordinateur-Portable-EasyNote-SB65-U-021-Intel-Pentium-Dual-Core-T2330-1-6-GHz-Ecran-17.htm

A+
0
que pensez vous du toshiba satellite P200-1JC et du toshiba P200-1DO
merci
0
guiguillemette Messages postés 196 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 26
20 févr. 2008 à 13:26
je te remerci de ta reponse enfet mon choi se serai un ordi comme ca:
tu trouve que les parckard bell c'est bien? ou il y a sony ou assus ou acer aussi q'en pensse tu?
mai je te remmerci pour ta reponse
0
je mi connais pas trop mais je sais que les parckard bell sont de la grosse merde, il y a plein de probleme avec ces portable autrement asus sony et toshiba sont des bon portable. Acer est comme parckard bell je croie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 13:39
Re,

Ben je pense que Packard Bell, Acer ou toshiba se valent....c'est comme les voitures y en a qui preferent Peugeot et d'autres Renault et d'autres qui te diront que Fiat c'est de la m.....
Le conseil que je te donnerai c'est que si tu ne t'y connais pas trop il vaut peut être mieux que tu achètes un Portable chez un grand distributeur spécilaisé genre Boulanger ou Darty qui te proposera une assistance pour une dizaine d'euros de plus. Ca peut être utile si t'y connais rien, comme ça tu ne sera pas coincée au premier problème.
Et vue que tu as un budget de 900 € tu peux même t'offrir une imprimante multifonction en plus en restant dans ton budget puisque le genre de portable qu'il te faut tourne aux environs de 500 à 650 €.
0
Je te conseil plutot de mettre un peu plus de 500euros dans ton portable si tu veut quand meme qu'elle chose qui tourne. Et parckard bell c'est vraiment de la merde demande a des pro il te le diront.
0
guiguillemette Messages postés 196 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 26
20 févr. 2008 à 16:57
ok merci pour vos info a tous
0
Salut,

C'est vrai que la préférence pour les marques c'est plutôt par rapport à l'expérience de chaque utilisateur.

Je pense que la fiabilité est plus lié au modèle, à la solidité et au processeur !
Prends du pentium 3, 4 ou M pour être sûr que ça chauffe pas !

En effet tu peux avoir 2go de ram et un processeur 3ghz celeron et ça peut lag... Surtout pour un pc portable qui chauffe plus vite.

Jte conseille du hp, compaq et dell.

Pour un guide pour choisir une config idéale pour étudiant et entrepreneur pour ton pc portable c'est ici : http://ebooks-guides.com/#informatique

Saches que tu peux trouver un pc portable de qualité pour moins de 200 euros ! Et qui rentres dans le sac en plus !
0