Pb de lecteur

Chrome -  
 Chrome -
Bonjour tt le monde ...
Voila ... je vi1 distaller 1 nouveau graveur et pour qu'il fonctionne j'y ait mis 1 pilote....il fonctionne
Seulement depuis cette action (que je regrette now)mon otr lecteur :DVD ne veut plus rien lire ...si j'inserre 1 CD dedans il ne lit rien automatiquement ni manuellement et si j'essaye d'explorer le CD on m'affiche:"E:/ n'est pas accessible :Fonction incorrecte "
J'ai donc essayé de voir si mon ordi reconnaissait ce lecteur et il maffiche que oui seulement on dirait qu'un autre lecteur s'y est placé sous 1 numéro "ST340823A" et cela ne lit rien ...
En résumé :Mon lecteur DVD est reconnu seulement ....a chaque fois que jappuie sur les paramètres c'est 2 lecteurs qu'y s'y affichent !
Voila mon probleme ...c la premiere fois que je participe a ceci en tant que demandeur ...c 1 grand appel au secours ...
Je vous remercie d'avance si vous prenez ce probleme en considération ....
@+ Charles
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
ST340823A= 40,8 Go 5400 Tr/mn de chez SEAGATE.
Normalement hormis certains lecteur comme MITSUMI, YAMAHA ou LG, la plupart des lecteurs suivent la norme ATAPI/IDE, je ne comprends pas ce que tu as fait dans le SETUP, et dans le système d'exploitation, pour modifier ton lecteur DVD en disque dur.
Pour le SETUP, refait un AUTODETECT HDD, ça devrait suffire, pour le système d'exploitation, revois tes drivers; supprime les périphériques en cause si la suppression du driver ajouté ne suffit pas, et modifies le fichier *.inf commandant la détection et prise en charge des lecteurs présents (pour imposer au système de se reconfigurer sur la norme réelle). Vois chez: http://woupi.free.fr
dans la section astuces, suivant ton OS. En dernier lieu vérifies au moins comment tes lecteurs doivent-être configurer (brancher) chez leurs fabricants, certains modèles demandant d'être brancher en master principalement pour fonctionner correctement.
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut ! ! ! !

- essais de verifier les cavaliers ( jumpers) du lecteur et du graveur

- si l'un est en esclave,l'autre doit etre en maitre !
0
noroit33 Messages postés 151 Statut Membre 3

exactement pour être plus précis un graveur doit toujours être en maître et si ça ne marche pas encore fais un retour à la config d'avant l'install du pilote du graveur via retauration système :))
0
Chrome

G trouV mon pb !!!
Le truc c kiaV Direct CD dinstalé et ke ça bloquait tt
Je l'ai desinstallé et tt s'est remis en ordre
Magique !!
Je vous remer6 encore pour votre aide
C vraiment 1 site génial !!
@+ ....Me .....
0