Redirection de page

Résolu/Fermé
kanabinch Messages postés 69 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 20 févr. 2008 à 09:59
kanabinch Messages postés 69 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 22 févr. 2008 à 10:00
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs articles concernant la redirection des pages sur plusieurs langages différents (html, php, javascript) mais mon problème là est que je n'arrive pas à l'incorporer dans mes pages.

Dans mon cas, lorsque je saisi une valeur et que je clique sur un bouton OK la valeur est enregistrée dans ma base de données et là s'affiche une page qui me dit : classe < ...(celle que j'ai saisi auparavant) > enregistré

et c'est à ce moment là que je souhaiterai que cette page se redirige vers une autre, appellée : modif_classe.php (page formulaire)
(j'ai le formulaire sur modif_classe.php; et le code php, le plus gros, sur modif_classe_2.php(on a içi la requete d'insertion, si la requête est bonne alors on affiche classe MACHIN enregistré))

Pour le html, j'ai :
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="10;url=...">
</head>
Mais je ne sais pas où le mettre, j'ai peur que ça ne sert à rien sur la page formulaire.

En php, j'utilise le :
header ("Location : modif_classe.php");
Cela marche mais 'il ny a pas de laps de temps.
print("classe < ".$_POST['ajout_classe']." > enregistré.");
header ("Location: modif_classe.php\n\n");
La ligne : classe < ... > enregistré n'apparaît pas elle est directement redirigée.

Et le javascript :
<head>
function redirection(page)
{window.location=page;}
setTimeout('redirection("url_nom_page_redirigée")'),5000);
</head>
Je n'ai pas encore testé, c'est que je préfèrerai du php, et au pire des cas j'essaierai cela.

J'espère que vous avez bien tout compris.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
21 févr. 2008 à 11:23
Salut,

Le problème avec la redirection en PHP, c'est qu'elle utilise la fonction header : tu auras une erreur si ta page à déjà envoyé une fois des header (par exemple avec l'impression à l'écran, ...).

Ce que je te conseil, c'est de mettre une redirection en Javascript, c'est encore le plus simple :
<script type="text/javascript">
<!--
self.setTimeout("self.location.href = modif_classe.php;",5000);
//-->

Je n'ai pas testé, mais ça devrait aller ...

@Bientôt
1
kanabinch Messages postés 69 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 1
22 févr. 2008 à 10:00
Merci mais finalement j'ai opté sur du html :

<head>
<meta http-equiv="refresh" content="10;url=...">
</head>

Cela marche et c'est moins compliqué
Merci quand même

;-)
1