Pb mémoire

Goheme -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonsoir !

G 1 pb avec une nvelle barette mémoire, elle plante mon pc dans toutes les situations (avec celle d'origine et sans celle d'origine). Je n'ai pas fait d'erreur dans le choix c la même ke celle d'origine et avec 1 autre j'avais eu le même pb. J'ai aussi mis a jour le BIOS...mais rien. mon pc est un f-s scaleo600 2.4Ghz 256Mo DDR PC2700, modèle chipset SIS 645DX, vitesse bus principal 4x134MHz, Vitesse Maxi FSB/Mémoire: 4x133Mhz/2x166Mhz

Je fais une bbise sur l'q à celui ki me trouve la solution, sauf si la soluce est de rendre la barette...

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
J'ai acheté un jour deux barrettes ELIXIR de ECS, même modèle donc et même marque; mais les fournisseurs était différents:
La barrette A était faite en Corée, la B au environ de Pékin; Le tout vendu sous licence taïwanaise. Elles sont donc presque identique, mais pas forcément compatible entre elle.
Dans ton cas, ta barrette ne fonctionne même pas en solo.
Prends la facture, la barrette, et ta tour; retournes chez le vendeur, fait une démo de sa barrettes en sa présence et demande son remplacement. NOTA: Testes directement toute autre barrette qu'il te présentera en sa présence sans sortir du magasin, s'il te fourni une barrette compatible avec la tienne, ne limite pas le test seulement à l'allumage-extinction, laisse ton PC tourner un peu 5 à 10 minutes pour assurer un risque zéro de non compatibilité après usage constant.
0