Comment gérer 2 disques dur sur un Acer ?

Fermé
Lilysand Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 05:16
kizmo_69 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 05:43
Bonjour,
Je me permets d'envoyer un email car je possède un ordinateur Acer, dont le disque dur est divisé en 2 (C: Acer et D:Acerdata), jusqu'à présent je ne me posais pas de question car le 1er lecteur m'était suffisant, ce qui n'est plus le cas ! D'après ce que j'ai lu il est préférable d'utiliser le disque C pour les programmes et le D pour les données perso. Ce qui prend bcp de place sur mon ordi : photos, musique et qq doc. Ma question consiste à savoir si je déplace l'ensemble de mes documents sur le disque D n'y aura-t-il pas de pb de lecture et par exemple le raccourci "Mes photos", "Mes documents" ....ne seront plus valides ? Je souhaiterai également savoir si le fait de déplacer ces documents représente un "danger" potentiel (problème de lecture...) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kizmo_69 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 6
20 févr. 2008 à 05:43
Vous avez un disque dur partionné en 2 ...le C et le D ...vous avez aussi la partition caché qui contient l'image de votre Windows

Vous pouvez tranférer des donnés brute sur le D et placer un racourci sur le bureau. Ne pas tanter de modifier l'emplacement de "mes documents" ...ce dossier fait partie du système et pourrait vous occasionner certain problêmes. Après avoir déplacé beaucoup de données je recommande de défragmenter les disque dur....car votre système sera secoué.

Cette manipulation donnera un second souffle à votre Windows en manque d'espace.

Aucun problême de lecture pour les fichiers placé sur le D ....
1