Pc instable avec 4go de ram (vista 64)

Fermé
crazyben - 20 févr. 2008 à 03:51
 Ikkipur - 25 avril 2010 à 15:14
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit probléme...
Mon pc devient totalement instable qd j'installes les 2 kits dual (4x1go 800mhz).
La caret mère est une asus p5w dh deluxe, les kits des transcend jetram 800mhz, et mon OS vista 64 integral .

J'ai testé avec les deux kits à part et sur toutes les baies, et en 2gigas, ou en 1giga, tout fonctionne avec chaque barrette, mais dés que je passe en 4go... c'est le drame, plantage des logiciels, impossible de lancer les jeux, mm décompresser en fichier avec winrar devient impossible!!!

J'ai fait un memtest, en 4 go des milliers d'erreurs, les barrettes testées indépendaments: aucunes erreurs...

ça me tracasse pas mal, et je me suis demandé si il fallait pas faire des réglages dans le bios pour arranger ça, puisqu'apperement, tout fonctionne bien en dessous de 4go.

conseils, suggestions, je prends tout!!!
Merci,
Ben.
A voir également:

10 réponses

Bonjour

J'ai resolu le problème
Il suffit d'augmenter la tension du northbridge a 1,40V 1.45V et de baisser la frequence de fonctionnement de la mémoire (d'origine a 800MHz, -- baisser a 667MHz)
Sinon Corsair m'a dit d'acheter directement 4go soit en pack 2x2 go ou 4x1go
Par contre, j'ai un probleme de sli avec mes deux 8800GTS ecran bleu tt le tps et baissse de perf par rapport a une seule carte
Est ce que qqn a deja eu ce probleme??

Merci
1
Merci.
Moi ca fonctionne toujours pas mais je pense que c'est la mémoire aussi qui ne fonctionne pas :(
Pour ta CG, je ne peux pas t'aider, j'ai encore jamais essayé le SLI. Dsl.

Bon courage.
0
Salut,

J'ai flashé le bios il a un mois, j'ai vérifié, il n'y a pas de màj dispo,
pour le roaming pas roaming, j'ai aucune idée de ce que c'est???
Si t'as plus d'explications chuis prenuer,
merci,
Ben.
0
Chuis allé voir le bios, je vous mets les paramétressi ça peut aider:
Paramétres avancés du chipset:
configurer les timing de la ram par le spd : activé
hyper path 3 : auto
dram throttling treshold : auto
memory remap feature : activé
priorité de boot pour l'adapt: pci express
longueur du tampon peg : auto
link latency : auto
peg root control : auto
peg link mode: auto
slot power : auto
0
up! please some help!
0
Pour moi aussi j'ai exactement le meme problème. Avec 3go Vista x64 marche à la perfection mais avec 4go, il bug (BSOD).
J'ai testé mes 4 barrettes d'1 giga independement sur les 4slots de la carte mère! aucunes erreurs, mais une fois les 4barrettes ensembles, pleins d'erreurs détectées!

Est ce que quelqu'un a une idée svpp
0
bryce31 > Yoann
12 oct. 2008 à 17:53
Bonjour Yoann.

As tu réussi à régler ton problème depuis le temps ? Parce que j'ai exactement le même souci que tu avais.
Si tu as des infos n'hésite pas à m'en faire part.
Merci d'avance

Bryce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh... quelqu'un a trouvé la solution car j'ai exactement le même soucis avec cette carte mère sous Seven 64bits avec 8Go (4x2Go) de ram !
J'suis obligé de couper le remapping dans le bios pour stabiliser le système et lancer les applis mais ça me bride à 3.2Go !
0
biorn Messages postés 229 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
20 févr. 2008 à 04:05
g le meme probleme avec une p5bdeluxe

au debut je croyais que ca venais de ma memoire car g pas mal bidouiller l'oc mais en faite g les ai renvoyer chez corsair et ils m'en ont donner des neuve et rebelotte ca ne change rien

g jamais trop eu le temps de me pencher sur la question mais si tu as des info fait passer ca serait cool

merci

ps: met a jour le bios et test en fesant un roamming dans le bios et sans le roamming
-1
Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 32
25 févr. 2008 à 22:28
Vista ne gère pas 4 Go de RAM, je crois qu'il stagne a 3.2 Go

Ca vient peut etre de là.
-1
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
25 févr. 2008 à 22:33
salut
andorchen je te signal qu'ils sont en vista 64 bit et non en 32
la difference c que vista 32 bit gere 3.32 go environ
et que vista 64 bit lui peut en gerer 128 go de ram
alors s'il vous plait regarder bien si c en 32 ou en 64 bit avan de parler
-1
biorn Messages postés 229 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
26 févr. 2008 à 03:46
merci de ton intervention titi il est vraie que vista 64 bit gere tres bien 4Go

mais le probleme viendrais de la carte mere. je devrais certainement faire des essais dans la semaine prochaine je te tien au courant. et sachant aussi que le service pack 1 va peut etre regler le probleme

d'apres les premier test c'est le 64 bit qui va apprecier le plus le SP1 en effet les performance globale auguementerai de presque 45 pourcent voir meme 65 dans certain domaine, contre 15 a 20 pour le 32bit.

donc voila pour le roamming c une option du bios asus afin de repartir la memoire en dual channel ( en gros ca donne l'effet quadri channel)

je te tien au jus
-1
LiRyC92 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
26 févr. 2008 à 09:16
As-tu bien testé avec l'une puis l'autre des barretes de 2 Go? car si cela fonctionne en 2 Go mais non en 4 Go peut être que l'une d'entre elle est défectueuse?... Essaye également sur les differents Slot de ta carte mère car l'un d'entre eux peut être défectueux (ça m'est déjà arrivé).

Sinon peut être que l'OS est mal installé, si ça les barettes fonctionnent bien, essaye de réinstaller l'OS avec les 4Go et vérifier à nouveau ;)
-1
Comme dis plus haut, J'ai testé toutes les barettes et tous les slots, tout fonctionne si je reste en 1ou 2go (c'est 2 kits de duals dc 4x 1go), mais ds que je passe en 4go, le systéme bug (aucun jeu ne marche, aucune install, mm winrar ne fonctionne pas, mais l'os se lance trés bien).
C'est pour cela que je pense plutot à un réglage à faire dans le bios pour que la CM passe en 4go.

Merci qd mm,
Ben.
0
rikkuff Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 18:50
J'ai le même problème. J'ai 4*1Go de Corsair. Quand j'installe les 4 en même temps, parfois le PC ne démarre même plus.

Vous avez résolu le problème ???

Merci d'avance.
-1