Pb carte graphique

theatralex Messages postés 5 Statut Membre -  
theatralex Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne peux plus lancer de jeux sur mon ordinateur mais surtout le problème s'est compliqué puisque maintenant il marque qu'il ne trouve pas de carte graphique.
Au début donc, le jeu s'arrêtait au bout de plusieurs minutes, et il y avait le message d'erreur : "DSP_Display::Texture_Destroy( )" avec en dessous "No surface created". J'ai fait quelques recherches sur mon ordi, j'ai effectué les tests 3D de DirectX (j'ai la version 9.0c) mais ça n'a pas marché, il y avait une erreur pour l'étape 17 ou je sais plus, disant que le mode 640*480 avec 65536 couleurs 16bit n'était peut-être pas pris en charge par mon ordi. Après kan je ne pouvais plus lancer le jeu du tout, ce qui est toujours le cas, il affiche qu'il ne trouve pas de carte graphique.

Ma configuration : windows xp, carte radeon 9200, 768Mo, écran 1024*768 couleurs vraies 32bit et 60Hz
J'ai fait d'autres recherches sur le centre d'aide de mon ordi, ça parle de périphériques en double ?? j'avoue que je suis pas experte donc j'aimerais avoir votre aide pour trouver la solution, déjà que j'ai aggravé le problème avec le test direct3D :S
Pour cette histoire de périphérique en double, je sais pas si c ça ou non mais dans "cartes graphiques" j'ai 2 entrées : radeon 9200 et radeon 9200 secondary, est-ce que c normal ? ou est-ce qu'il faut que j'en supprime un ?

Je vous ai donné pas mal d'informations, mais s'il en manque, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

5 réponses

barassi Messages postés 32 Statut Membre 4
 
bonjour,

J’espère pourvoir vous aider à résoudre votre souci:-)

Sur poste de travail
Clique droit
Propriétés
Apres cliquez sur onglet matériel
Gestionnaire de périphériques
Parcourir votre carte graphique
Et faire des mes à jour

sinon, essayez de telecharger le pilote périphérique de carte graphique de votre ordinateur ..

Bon chance
0
theatralex Messages postés 5 Statut Membre
 
merci de ta réponse barassi

je vais tenter les mises à jour, mais je voudrais savoir si c normal d'avoir 2 entrées pour la carte graphique à savoir radeon 9200 et radeon 9200 secondary ??
c peut-être une question idiote mais j'avoue que je suis pas du tout experte en informatique

est-ce qu'il faut que je supprime l'un des 2 ? ou que je fasse les mises à jour sur les 2 ? SVP éclairez-moi

encore une question : comment se fait-il que je doive faire des mises à jour pour un jeu pluto vieux et qui marchait très bien avant ? j'ai fait réparer mon ordi entre temps, et j'ai ajouté plus de RAM, de 256 à 768Mo, est-ce que ces modifications ont joué ou pas ? parce qu'avec plus de mémoire le jeu devrait limite mieux fonctionner, hors j'ai eu plein de problèmes, avec un autre jeu aussi mais là j'ai modifié la fréquence de rafraichissement et c'était ok

dsl pour les questions, j'essaie de comprendre en fait
merci de votre patience
0
theatralex Messages postés 5 Statut Membre
 
voilà j'ai essayé les mises à jour, et apparemment l'ordi n'en trouve aucune à faire

barassi, tu me parles de pilote périphérique de carte graphique, je ne vois pas trop ce que c par rapport à la carte graphique, peux-tu m'en dire plus ? où ça se trouve sur l'ordi ?
merci de ton aide
0
theatralex Messages postés 5 Statut Membre
 
up
mon problème n'est toujours pas résolu, je demande votre aide
je précise que le jeu en question est spellforce, la première version, the order of dawn
je précise aussi que j'ai changé d'antivirus entre temps, j'avais norton avant, mtn j'ai avast
voilà, please help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theatralex Messages postés 5 Statut Membre
 
up !
0