Veuillez insérer un disque dans le lecteur

Fermé
sev - 19 févr. 2008 à 22:52
 adilou.2010 - 27 août 2009 à 14:02
Bonsoir,
depuis une tentative interrompue de gravure, mon lecteur/graveur de cd/dvd ne fonctionne plus.
Il apparait sur le poste de travail (lecteur E) et dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai mis à jour le pilote. Lorsque je lance une procédure de dépannage , on me dit que le périphérique fonctionne correctement.
Cependant, que j'insère un cd ou un dvd, vierge, gravé ou original, il m'indique qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur!
L'informatique a ses raisons que ma raison ne connait point...
Réparable ou pas?? J'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé...
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
19 févr. 2008 à 22:57
oui

dejà REDEMARRER
2
déjà fait x fois.... en vain!!
toujours pareil. :-((
j'ai même carrément débranché l'alimentation.
0
bonsoir
avez vous resolu le problême car j 'ai le même et je ne sais pas comment faire
merci
0
Banghs Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
31 janv. 2009 à 18:09
Slt tout le monde!
Comme n'ayant toujours pas de connexion Internet à la maison, je vais dans les Cyber comme d'hab.
Voicii en gros mon problème. Le Pc de mon petit n'affiche pas le démarrage en mode sans échec car f8 m'amène dans le bios à chaque fois. Pour ce type de Pc dont je ne maîtrise pas la marque, je ne sais comment aller dans le bios.
Par ailleurs, l'autre problème est qu'il s'est attrapé le nouveau virus de l'année qui prend le contrôle de la machine avant le bureau Windows. C'est le virus qui nargue les gents en affichant ah ah ah you didn't say the magic word.
Même avec la disquette de démarrage ça ne passe pas. Le CD rom non plus ne boot pas.
Que dois-je faire?
Merci!!!
0
slt cher banghs
Pour rebooter du Cd Rom essaye F11 lors de démarrage (puis selecte le lecteur cd rom depuis la liste qui s'affiche)
Pour le bios c'est soit le boutton (Supp) sout F2
Bonne chance
0