Pb envoi mails avec Outlook

schumy -  
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous Windows XP Pro, j'utilise Outlook 6 et je n'ai jamais eu de problèmes pour envoyer des mails. Mes paramètres de messagerie sont corrects. D'ailleurs la vérification des paramètres fonctionnent.

Tout d'un coup (je vous parle même pas des emmerdements avec Windows Genuine Advantage qui me pourrit sans cesse) impossible d'envoyer des mails.

Des fois ils partent et disparaissent de la boite d'envoi, mais j'ai des messages d'erreur.

ESt-ce que quelqu'un a eu les mêmes soucis et surtout quelles solutions ?

Merci d'avance

5 réponses

Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

hello,

"...mais j'ai des messages d'erreur..."

Oui, mais lesquels? Des message sous forme de mail ou des message d'erreur outlook ou windows.

Quels problèmes as-tu avec windows genius advantage?

L'envoi de mail fonctionne depuis l'interface web de ton provider/serveur de messagerie?

++
0
schumy

Voilà par exemple, un message d'erreur :

La tâche «Yahoo - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : ?»

Bon ce matin je m'aperçois que les 2 mails en attente d'envoi dans ma boite d'envoi sont partis... et pourtant en bas à droite il continue d'afficher le message Envoi du message 1 sur 6 ... Et en effet, j'ai essayé d'envoyer 6 messages depuis le début de ce prpblème.
0
Hep! Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

N'y aurait-il pas par hasard un mail trop volumineux en attente?

Si l'envoi dur trop longtemps à cause de la taille d'un mail (et plus particulièrement de sa pièce jointe), ça peut conduire à une erreur.

Dans la boite d'envois il y a moyen de voir ces mail qui sont en attente, de voir leur taille et de les supprimer. Renvoyer les mail un à un permettrait de voir si le problème n'est pas causé par un mail en particulier.

C'est juste ce qui me vient a l'esprit, je vais essayer de voir ce qui peut engendrer ce message.

++
0
schumy

Non pas de mails volumineux et puis la boite d'envoi est vide depuis ce matin...
J'ai eu le même pb depuis chez un pote avec un FAI différent.
Incroyable j'ai rien touché, tout marché nikel et maintenant j'ai ce pb...

Et comme par hasard celà est arrivé depuis que j'ai des messages de Windows Genuine Advantage qui m'indique que ma copie de Windows XP Pro n'est pas valide ... et çà c'est encore une autre histoire à la con de Microsoft (j'ai quand même une vignette originale pour Windows XP Pro de coller sur mon portable!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu toujours le message "Envoi du message 1 sur 6" en dessous?

C'est difficile a résoudre comme problème, surtout que ça semble marcher par moment, donc pas de problème de paramétrage...

Comme c'est un problème qui concerne l'envoi de message, tu pourrais essayer de supprimer le fichier boite d'envoi.dbx, mais ça rejoint mon idée du mail trop volumineux.

Pour ce qui est de Windows et WGA, tu peux téléphoner a Microsoft pour leur demander de réactiver ta clé, si tu dispose de la licence, il n'y a pas de raison que tu ai de problème.
0