Gros prob connexion internet avec wrt54gl

Résolu/Fermé
ElBarto92 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 19 févr. 2008 à 21:32
 freewaresite - 20 févr. 2008 à 04:33
Salut, je viens d'avoir aujourd'hui' hui mon routeur linkys wrt54gl mais le gros souci c est que malgré plusieurs essai d'installation en utilisant le cd(car c'est mon 1er routeur) et après en regardant sur le net(avec un autre modem) pour des infos elles ne fonctionnent pas( en utilisant la configuration interne) ça ne marche pas il me dis que je suis pas connecté a internet pourtant j'ai mis tous bon paremtres comme le nom utili, mot de passe, dhcp,..
et le cd me dis que je dois éteindre mon modem assez récent ( thomson speedtouch 536) je le fais puis c est tjs la même chose.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne va pas pourtant quand je lis sur internet dans les sites de ventes les avis ect,..
tous le monde dis que ça s'installe très vite mais je ne pense pas que pour eux très vite c'est + de 2heures.
Que dois-je faire?
Aurais-je oublié quelque chose de très important? SVP aidez-moi je suis complètement perdu malgré mes quelques connaissances en informatiques.

1 réponse

salut
alors si j'ai bien compris tu as un modem qui fonctionne tout est vert les diodes bien sur.sauf éthernet
pour le modem c'est bon
ton problème à mon avis c'est ta configuration de ton routeur
le modem est connecté au routeur cable rj45
le routeur est cablé à ton pc avec un cable rj45 il est allumé bien sur.
maintenant le routeur est accéssible par IE "internet explorer"
tu tape http://192.168.0.1 ou 192.168.1.1 cela il faut le vérifier sur le routeur sur l'étiquette il y a un identifiant à donner et un mot de passe à donner. normalement c'est donner avec le routeur ou inscrit quelque part.
sur la page de ton routeur il doit y avoir un setup wizard qui scan les pc connectés au routeur
si dhcp est activé l'adresse ne doit pas commencé par le no du routeur si le no du routeur est 192.168.0.1
ta plage adresse commence à 192.168.0.2 puis le nombre d'ordi connectés
tu réserve cette adresse de façon à la rendre fixe
puis tu scan avec setup wizard
ton ordinateur doit recevoir une adresse de type 192.168.0.2 en dhcp
maintenant désactive le pare feu logiciel que tu as si c'est windows désactive le et instale un pare feu parametrable de type zone alarme
il y a une regle de sorti à faire sinon tu reste bloqué
il y a une demande de sorti sur internet bloqué par un pare feu
si tu clique sur IE zone alarme te demande l'autorisation de sorti valide ok
c'est pas plus compliqué mais arrete avec le cd , passe en manuel c'est plus simple
quand le moden passe au vert en totalité c'est bon , le reste c'est le pare feu
a+
1