Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un jeu

gigareunion -  
 gigareunion -
Bonjour,

J'ai besoin de votre precieuse aide pour retrouver le nom d'un jeu de stratégie sur PC, ca fait un bon moment que je fouille mais il doit pas etre très connu.

Voila ce dont je me souviens:

1- Le jeu a facilement plus de 10 ans (peut etre 15).

2- C'est de la stratégie en temps réel pas du tour par tour.

3- Le jeu est en deux phases
a) une map vu de dessus sur la quelle un monde est subdivisé en plusieur region avec des bonus pour la capture du territoire
b) on passe en mode temps reel pour conquerir le territoire, une sorte de guerre contre l'ordi ou faut detruire la base adverse, y a des zone de controle a capturer avec le hero ou les generaux, et ont crée des unités je me rappelle plus comment.

4- Je me souvient que le hero a une zone de commandement autour de lui, et les unités dans la zone profitent de ses bonus (attaque, defense etc...)

5- c'est de l'heroique/fantasy en quelle que sorte. Avec un hero qui prend des levels et qu'on améliore au fur et a mesure, des objets a trouver etc...

6- Je crois me souvenir qu'il y a aussi des duel hero contre hero

7- Et il me semble que lorsque l'on capture tous les territoires, on recupere une orbe de pouvoir ou un truc comme ca. Ensuite on peut recommencer une nouvelle map en bcp plus dur mais toujour avec le hero et son orbe.

Merci pour ceux qui pense a un jeu en particulier :)
A voir également:

7 réponses

lynette31

Bonjour,
Ne s'agirait-il pas de RISK?
0
baderhow Messages postés 109 Statut Membre 14

je dirais aussi risque vu les infos que tu donnes :)
0
gigareunion

non, non pas risk ;)

le jeu que je cherche c'est du temps reel et en 3D legerement isometrique vue de dessus uin peu penché. Et les graphismes etaient plutot correct et bien animés (genre war craft2 ou star craft)
0
Swid

Heroes of Might and Magic...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigareunion

non plus
risk et heroes of might and magic c'est du tour par tour ;) pas du temp réel a la warcraft

et il s'agit d'un jeu pas tres celebre sinon je chercherais pas son nom depuis si longtemp. je veux dire par la que risk et heroes sont les jeux les plus connu qui existe... donc c'est pas simcity ou diablo ni doom ou counterstrike.

Merci tout de meme pour les propositions mais si les indications ne correspondent pas du tout ;) on va pas y arriver.
Si y a un pro en jeux de stratégie j'espere qu'il pourra me dire ou je peux trouver l'info? sur un autre site peut etre?

merci bcp
0
gigareunion

un petit up ;) au cas ou
merci
0
gigareunion

un Re-UP on sait jamais... :)
0