802.1x

manux -  
 manux -
Bonjour,

je me pose la question suivante,

j ai un PC qui désire se connecter au domaine lors de l'invite de login de windows.
Comment 802.1x peut récupérer le login/password encodé dans l'invite de connexion et le founir à l'active directory au plus simplement au serveur radius alors qu'aucune connexion réseau est établie...

802.1x débute quand réellement?

merci de votre aide

2 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Si tu n'as pas de connexion au moment de rentrer ton login/password c'est que les services de connexion réseau de ta clé ou carte wifi ne sont pas encore démarré. Cela arrive quant on laisse faire le logiciel de connexion fourni avec le matériel. Il est mieux de laisser windows gérer les connexions réseaux.
0
manux

je m'explique plus précisement car j'ai été assez rapidement tout à l'heure.

Je suis dans un réseau filaire. Mon pc est connecté sur un switch 802.1x dont le port de connexion est configuré en mode "based-port". Cela signifie donc que selon le résultat du mécanisme d'authentification 802.1x, le port sera ouvert ou bloqué?

Dans le cas ou je mets ma cable dans un port non configuré, la connexion se fait correctement et lors de l'invite de login (écran d'ouverture de session windows), tout se passe bien donc l'active directory est bien retrouvé et le "check" est fait.

Dans le cas ou je le mets sur le port 802.1x du switch, il me met directement comme erreur que l'active directory ou plus précisement le domaine X n'a pu être trouvé ou atteind...

Auriez-vous une idée ou un début de solution...

merci
0