Suppression du cadre d'une zone de texte. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
-
 Tom -
Bonjour
Je voudrais savoir comment supprimer le cadre d'une zone de texte, dans Word, tout en conservant le texte mis à l'intérieur? Je voudrais en effet insérer dans une carte virtuelle que j'ai composée un texte court sans que reste le cadre de ce texte. Merci d'avance.
Caviar

3 réponses

Bonjour,

Je crois qu'il faut simplement sélectionner le cadre en cliquant dessus, clic droit, format de la zone de texte. Là normalement, tu arrives directement sur l'onglet couleurs et traits. Il faut juste réduire son épaisseur à 0pt.
ça devrait marcher
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57901 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si ta un fond blanc sa fonctionne --*
Il me semble qu'il y a un bug si on va à la ligne après un texte encadré, dans mon cas, il me semble impossible de ne pas avoir de cadre dans la suite du texte. La solution que j'ai trouvée si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi, c'est de mettre un espace après le texte encadré et d'enlever le cadre à cet endroit avant d'aller à la ligne.
contour de forme dans la barre Format > sans contoure
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016

Il faut copier le texte sans la 1ère lettre, ajouter la 1ère lettre et supprimer le cadre
Merci Mr au nom de tous ceux qui ne sont pas des virtuoses de l informatique

Sinon ce qu'on peut aussi faire, c'est cliquer sur le contour et après aller sur la barre de menu (qui change à ce moment la) et cliquer sur "changer la couleur de la forme" et mettre sans couleur. J'ai eu aussi ce soucis car pour le dossier que je dois faire, je devais parler de la Thaïlande et je voulais mettre plein de chose sur la page dont une photo. J'ai mis le texte à côté de la photo et grâce à ça, j'ai pu tout mettre sur une page. Merci quand même moxi pour ta réponse car tu ma aidé à trouver comment faire.
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
97
C'est parfait! Merci beaucoup Moxy pour la rapidité, la clarté et l'efficacité de la réponse !!!