Creation logo
Fermé
vali626
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
-
19 févr. 2008 à 14:25
kamal - 5 juin 2008 à 16:16
kamal - 5 juin 2008 à 16:16
A voir également:
- Creation logo
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création groupe whatsapp - Guide
- Création site web - Guide
14 réponses
jsrm
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
112
19 févr. 2008 à 16:37
19 févr. 2008 à 16:37
Bonjour
Afin de calmer un peu tout le monde, il suffit de savoir que nombres d'images sont sous copyright donc protégé par des droits d'auteurs. Ils seraient assez indelicat d'utiliser de modifier ou d'utiliser ces dites images, et si tel serait le cas les sanctions encourus sont assez onéreuses.
Maintenant, il suffit d'un peu de patience de téléchargerdes logiciels tel que photofiltre d'avoir un peu d'imagination afin de creer son propre logo. D'une part pour la fierté d'avoir réaliser quelque chose pour soi et en plus d'apprendre et de découvrir la création.
Liste des logiciels
Taper freeware dessins logo dans google
Liste des image libre de droit (à vérifier pour utilisation commerciale)
Taper image libre de droit dans google
Afin de calmer un peu tout le monde, il suffit de savoir que nombres d'images sont sous copyright donc protégé par des droits d'auteurs. Ils seraient assez indelicat d'utiliser de modifier ou d'utiliser ces dites images, et si tel serait le cas les sanctions encourus sont assez onéreuses.
Maintenant, il suffit d'un peu de patience de téléchargerdes logiciels tel que photofiltre d'avoir un peu d'imagination afin de creer son propre logo. D'une part pour la fierté d'avoir réaliser quelque chose pour soi et en plus d'apprendre et de découvrir la création.
Liste des logiciels
Taper freeware dessins logo dans google
Liste des image libre de droit (à vérifier pour utilisation commerciale)
Taper image libre de droit dans google
J'avais jamais vu ça... ça m'a bien fait rire de lire ça... ^^. Mais c'est un retour de bâton du net ça... tout à l'air accessible et gratuit, et avec un simple clic de souris, on récupère le logo de truc et la photo de machinl... Le problème c'est que comme c'est immatériel et qu'en plus, ça touche au domaine du dessin, les gens ont la sensation qu'on s'amuse à les créer et que du coup que ça demande peu d'effort= gratuit (j'en sais quelque chose, je suis designer). Les exemples sont radicaux, mais vrai: tout travail mérite salaire, et si vous avez un logo a étudier, je pense qu'on est plusieurs à pouvoir vous aider, le tout étant de ne pas sauter sur le dos de gens... vous obtiendrez des réponses plus favorables...
Pour la partie logo, plusieurs conseils:
1-Site de téléchargement de logo=payant (car achat des droits d'édition et de parution du logo)
ex:https://creator.design/
2-Logiciels d'images -> A usage professionnel principalement, 2 écoles
- Le vectoriel:(Corel draw, Illustrator...) dessin principalement au trait, rempli de ton uniforme ou de dégradé, pouvant être agrandi à l'infini sans perte de qualité= idéal si vous faite un logo simple (pas de photo) avec du texte
- Le pixel: (Photoshop, Paintshop...) Image issu de photos, nécessite de prendre en compte le format final du logo afin de donner la bonne résolution de l'image (en Point Par Pouce= PPP) ex: un logo pour une pube en 4x3 mètre va pas avoir la même résolution que celle sur un porte-clef de 3 cm de côtés. De plus si l'image est étirer et dépasse sa résolution d'origine, le résultat va être pixelisé (qui se traduit par un effet flou lors de l'impression) L'idéal étant de travailler à l'échelle 1 de ton logo, en résolution 100dpi pour une impression correct, en montant à 300dpi, tu as un résultat de qualité, mais une image plus lourde. Pour avoir du texte nette, il faut monter en 300 et 600dpi. Le format d'enregistrement de l'image à son importance aussi: En utilisant du *.jpg, tout le monde peut le lire, mais il compresse l'image= perte de qualité, préféré le TIF, ou BMP, ou mieux encore, le PDF (Conservation des typos à leur état vectoriel, même dans photoshop)
Il y a des équivalent gratuit à ces logiciels, mais je ne garantie pas l'usage ni les résultats
ex: https://www.clubic.com/telecharger/windows/dessin/
3- Une des solutions les plus simples, c'est de faire un appel à un pro: gain de temps= gain d'argent. Possibilité de répondre à l'essentiel (juste un logo, des en tête de courrier, un marquage de véhicule...) Le graphiste vous fournira le bon logo dans le bon format, pour le bon usage.
Pour la partie logo, plusieurs conseils:
1-Site de téléchargement de logo=payant (car achat des droits d'édition et de parution du logo)
ex:https://creator.design/
2-Logiciels d'images -> A usage professionnel principalement, 2 écoles
- Le vectoriel:(Corel draw, Illustrator...) dessin principalement au trait, rempli de ton uniforme ou de dégradé, pouvant être agrandi à l'infini sans perte de qualité= idéal si vous faite un logo simple (pas de photo) avec du texte
- Le pixel: (Photoshop, Paintshop...) Image issu de photos, nécessite de prendre en compte le format final du logo afin de donner la bonne résolution de l'image (en Point Par Pouce= PPP) ex: un logo pour une pube en 4x3 mètre va pas avoir la même résolution que celle sur un porte-clef de 3 cm de côtés. De plus si l'image est étirer et dépasse sa résolution d'origine, le résultat va être pixelisé (qui se traduit par un effet flou lors de l'impression) L'idéal étant de travailler à l'échelle 1 de ton logo, en résolution 100dpi pour une impression correct, en montant à 300dpi, tu as un résultat de qualité, mais une image plus lourde. Pour avoir du texte nette, il faut monter en 300 et 600dpi. Le format d'enregistrement de l'image à son importance aussi: En utilisant du *.jpg, tout le monde peut le lire, mais il compresse l'image= perte de qualité, préféré le TIF, ou BMP, ou mieux encore, le PDF (Conservation des typos à leur état vectoriel, même dans photoshop)
Il y a des équivalent gratuit à ces logiciels, mais je ne garantie pas l'usage ni les résultats
ex: https://www.clubic.com/telecharger/windows/dessin/
3- Une des solutions les plus simples, c'est de faire un appel à un pro: gain de temps= gain d'argent. Possibilité de répondre à l'essentiel (juste un logo, des en tête de courrier, un marquage de véhicule...) Le graphiste vous fournira le bon logo dans le bon format, pour le bon usage.
0urs
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2008
3
19 févr. 2008 à 17:12
19 févr. 2008 à 17:12
''des idee sur un logo ( nom de societe fmc renovation) ou juste me donner des logiciel qui me permettrons de modifier les logo que jai trouver sur le net car jai paint met sa menerve lol en larmes
des idee sur un logo cela s'appelle une maquette et c' est payant d' ailleurs c' est le plus gros du travail :)
me donner des logiciel qui me permettrons de modifier les logo que jai trouver sur le net car jai paint met sa menerve lol </gras> Attends , faut encore lui acheter la creative suite :) '' vu que on est la pour ça , comme ça tu pourra pomper tout les logos dans le domaine de la maçonnerie avec un peu de chance tu auras même le droit a un procès , histoire de mettre la clef sous la porte plus vite .
Ps : on ne s' improvise pas graphiste à la dernière minute , mais tu peux toujours tenter de le faire toi même c' est pas interdit ça
Cordialement 0urs
Rien a voir mais je post ici :Je recherche moi par contre un petit van pour aller voler les briques du maçon concurent ben ouais fais chier de payer les brique et le ciment si vous avez une info merci de me le faire savoir par mp
des idee sur un logo cela s'appelle une maquette et c' est payant d' ailleurs c' est le plus gros du travail :)
me donner des logiciel qui me permettrons de modifier les logo que jai trouver sur le net car jai paint met sa menerve lol </gras> Attends , faut encore lui acheter la creative suite :) '' vu que on est la pour ça , comme ça tu pourra pomper tout les logos dans le domaine de la maçonnerie avec un peu de chance tu auras même le droit a un procès , histoire de mettre la clef sous la porte plus vite .
Ps : on ne s' improvise pas graphiste à la dernière minute , mais tu peux toujours tenter de le faire toi même c' est pas interdit ça
Cordialement 0urs
Rien a voir mais je post ici :Je recherche moi par contre un petit van pour aller voler les briques du maçon concurent ben ouais fais chier de payer les brique et le ciment si vous avez une info merci de me le faire savoir par mp
MOONG
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
84
26 févr. 2008 à 17:51
26 févr. 2008 à 17:51
Je vais te donner un coup de pouce puisque je suis un infographiste..
Voiçi des conseilles (nonpas plus ;)
. Le logo doit respecter une charte graphique bien détermiée: couleur, forme, slogan,... Et plus que ça: il dopit avoir une âme dedans !!
. Je vous conseille de vous s'éloigner de la complexité, le bon chemin c'est être plus simple..
. exercer vous sur Adobe Photoshop: un outil graphique magnifique de création graphique.
. aidez-vous des exemples détaillées dans les sites de "tutaurials gratuites", puisque ils sont gratuites our quoi pas les exploiter..
Un cadeau: visitez ce site : http://planetphotoshop.com/
Vous trouvez une bibliothèque des exemples..
bonne continuation
Voiçi des conseilles (nonpas plus ;)
. Le logo doit respecter une charte graphique bien détermiée: couleur, forme, slogan,... Et plus que ça: il dopit avoir une âme dedans !!
. Je vous conseille de vous s'éloigner de la complexité, le bon chemin c'est être plus simple..
. exercer vous sur Adobe Photoshop: un outil graphique magnifique de création graphique.
. aidez-vous des exemples détaillées dans les sites de "tutaurials gratuites", puisque ils sont gratuites our quoi pas les exploiter..
Un cadeau: visitez ce site : http://planetphotoshop.com/
Vous trouvez une bibliothèque des exemples..
bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
mon homme est en train de s installer en temps que graphiste independant et c est super dur de trouver du boulot donc je suis un peu d accord avec didiego malheureusement rien ne peut se faire gratuitement
mon homme est en train de s installer en temps que graphiste independant et c est super dur de trouver du boulot donc je suis un peu d accord avec didiego malheureusement rien ne peut se faire gratuitement
didiego
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
125
19 févr. 2008 à 15:53
19 févr. 2008 à 15:53
--Bonjour,
je rappelle encore une fois que la création d'un logo pour une entreprise ...est un métier qui se nomme infographiste et comme tout travail (eh oui,c'est du boulot!) mérite salaire...jene demanderais pas à votre homme de me construire un mur gratuitement...et le fait de "piquer" un logo existant ,ça craint car ce logo doit appartenir à quelqu'un...qui lui a payé pour l'avoir...merci de votre compréhension...
cette précision vaut pour toutes les demandes de plus en plus courantes de créations de logos gratuites...
...pour avoir un logiciel gratis pour dessiner un logo...soi-même,voir ici dans les téléchargements ou forums correspondants...
...Gloups! ça m'tombe sur l'estomac tout ça...et j'ai plus de reflet!??!!...
je rappelle encore une fois que la création d'un logo pour une entreprise ...est un métier qui se nomme infographiste et comme tout travail (eh oui,c'est du boulot!) mérite salaire...jene demanderais pas à votre homme de me construire un mur gratuitement...et le fait de "piquer" un logo existant ,ça craint car ce logo doit appartenir à quelqu'un...qui lui a payé pour l'avoir...merci de votre compréhension...
cette précision vaut pour toutes les demandes de plus en plus courantes de créations de logos gratuites...
...pour avoir un logiciel gratis pour dessiner un logo...soi-même,voir ici dans les téléchargements ou forums correspondants...
...Gloups! ça m'tombe sur l'estomac tout ça...et j'ai plus de reflet!??!!...
MOONG
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
84
4 mars 2008 à 18:01
4 mars 2008 à 18:01
Allez voir : http://creatr.cc/creatr/
ça c'est facile ;)
ça c'est facile ;)
C'est dingue tous ces gens qui veulent un logo fait par un professionnel gratuitement, moi, je suis graphiste et quelque part ça me révolte de voir ça!
J'adore les massages personnelement, eh bien ça me viandrait pas à l'idée de me faire masser et de me barrer sans payer le masseur, ou bien de demander une baguette gratis à la boulangere soit disant que j'ai pas une tune! Pas vous? ça ne vous choque pas?
Eh bien si ça ne choque personne alors je veux bien un ptit massage avec une baquette s'il vous plais!
J'adore les massages personnelement, eh bien ça me viandrait pas à l'idée de me faire masser et de me barrer sans payer le masseur, ou bien de demander une baguette gratis à la boulangere soit disant que j'ai pas une tune! Pas vous? ça ne vous choque pas?
Eh bien si ça ne choque personne alors je veux bien un ptit massage avec une baquette s'il vous plais!
didiego
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
125
6 mars 2008 à 02:26
6 mars 2008 à 02:26
--...entièrement d'accord,il y en a de plus en plus...et quand tu leur expliques que de bosser gratis pour une Pme n'est pas normal et que si on leur demanderait de construire un mur (voir annonce) gratuitement,ils nous jetteraient sûrement,tu te fais insulter...maintenant,j'ai décidé de ne plus me fatiguer à leur expliquer le pourquoi du comment de l'absurdité de leurs demandes(voire même souvent,leurs exigences!)...s'ils ne peuvent pas piger cela,tanpis même si c'est un peu grave et que cela dénote de notre socièté de plus en plus égoïste,individuelle,agressive,stupide,ignorante...on ne retrouve ici que le pauvre et triste reflet qu'est devenue notre socièté malade de tous ces gens et comportements inciviques dont nous sommes presque obligés de subir...vive ma liberté anarchique de dire "mort aux cons"...prenez un bon bouquin(vous voyez,le truc avec des mots sur du papier...)pour essayer d'augmenter le niveau...et je laisse glisser la bêtise sur ma peau lisse(pléonasme?!!)
...maintenant...gentil moi...si si...
...maintenant...gentil moi...si si...
vali626
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
19 févr. 2008 à 16:04
19 févr. 2008 à 16:04
dsl mais tu est qui pour te permettre, on ta rien demander a toi si sa te gene ma demande tu a qua zapper et regarder ailleur
didiego
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
125
26 févr. 2008 à 16:20
26 févr. 2008 à 16:20
...et vous,qui êtes vous?...une balance ou une personne qui cherche de l'aide et des conseils?...en voilà un...pouvez vous me réparer mon mur chez moi,svp,je vous donnerai une...tape dans l'dos...pour vous remercier (ps: je ne fournis pas les matériaux,ça doit être gratuit aussi,non?)...
bonjour je suis en terminal et dans le cadre d'un projet de groupe en communication et gestion des ressource humaine je dois créer un logo mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.je souhaite par ailleur savoir si vous avez quelque conseil à me donner
merci par avance
merci par avance
je l'ai fait mais il n'est pas pro DSL je ne laffiche PAS !
linda.zazy
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
16
23 avril 2008 à 22:16
23 avril 2008 à 22:16
kayna hadja t3ayi fort!!