A voir également:
- Tableaux et Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Java décompiler - Télécharger - Langages
8 réponses
kathou
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2004
24
2 déc. 2003 à 15:42
2 déc. 2003 à 15:42
Bonjour Bou!
Pour créer un tableau dynamique en Java tu doit utiliser la classe Array List ou la classe Vector. De plus, plein de méthode sont disponibles pour faire toutes sorte de traitement.
Je te conseille la classe Array List car la classe Vector est déprécier en Java.
Sur le site de javasun.com tu trouveras toute la documentation nécessaire à la réalisation de ton tableau
Bonne chance
Kathou
Pour créer un tableau dynamique en Java tu doit utiliser la classe Array List ou la classe Vector. De plus, plein de méthode sont disponibles pour faire toutes sorte de traitement.
Je te conseille la classe Array List car la classe Vector est déprécier en Java.
Sur le site de javasun.com tu trouveras toute la documentation nécessaire à la réalisation de ton tableau
Bonne chance
Kathou
lof.
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
44
3 déc. 2003 à 10:49
3 déc. 2003 à 10:49
Les arrayList c'est bien, mais tu ne sais pas ce qui se trouve dedans....
Une autre solution consiste a gérer soit même la dynamique du tableau.
ex :
Arrf
lof.
Une autre solution consiste a gérer soit même la dynamique du tableau.
ex :
int[] tab ={1,2}; //Ajout d'un élément : int element=7; int[] temp=tab; tab=new int[tab.length+1]; for(int i=0;i<temp.length;i++) tab[i]=temp[i]; tab[temp.length]=element;
Arrf
lof.
rubidium
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2006
3 déc. 2003 à 11:09
3 déc. 2003 à 11:09
SAlut,
Tu es sur que ca vaut le coup au niveau gestion memoire et rapidité d'instancier a chaque fois un nouveau tableau et de copier l'ancien?
J'ai utilisé pas mal de vecteurs et d'array list sans aucun probleme jusqu'a maintenant pour ne pas avoir a utiliser de tels artifices.
@tchao
Tu es sur que ca vaut le coup au niveau gestion memoire et rapidité d'instancier a chaque fois un nouveau tableau et de copier l'ancien?
J'ai utilisé pas mal de vecteurs et d'array list sans aucun probleme jusqu'a maintenant pour ne pas avoir a utiliser de tels artifices.
@tchao
lof.
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
44
>
rubidium
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2006
3 déc. 2003 à 13:21
3 déc. 2003 à 13:21
Oui, je sais moi aussi j'utilise des ArrayList, mais je trouve beaucoup plus clair d'avoir un tableau objetX[] qu'un vecteur qui contient des objetX....
Surtout quand on est débutant, il est facile de créer des ArrayList et de s'y perdre (ajout d'un objet non voulu dans un arrayList).
Perso, ce ne sont les tableaux que je reconstruit qui me font perdre le plus de temp, et qui utilise le plus de mémoire ;-)
Surtout quand on est débutant, il est facile de créer des ArrayList et de s'y perdre (ajout d'un objet non voulu dans un arrayList).
Perso, ce ne sont les tableaux que je reconstruit qui me font perdre le plus de temp, et qui utilise le plus de mémoire ;-)
lof.
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
44
>
rubidium
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2006
3 déc. 2003 à 13:53
3 déc. 2003 à 13:53
Je viens de faire le test, et il est vrai que si il faut stocker pas mal de valeur, il y a un temp non néglieable de différence entre un ArrayList et un tableau reconstruit à chaque fois ....
ensuite, tout dépend de ce que l'on cherche à faire ....
Débutant : je conseil d'essayé la gestion dynamque.
Ensuite : ArrayList ou Vector
ensuite, tout dépend de ce que l'on cherche à faire ....
Débutant : je conseil d'essayé la gestion dynamque.
Ensuite : ArrayList ou Vector
Si tu peux savoir ce qu'il y a dedans :
List<MonType> maListe = new ArrayList<MonType>();
Alors qu'avec ta solution, on double (au minimum) le nombre de tableau utilisé, on parcours n fois une boucle avec x itération. Généralement, quand on a absolument besoin d'utilisé des tableaux (et pas des listes), c'est pour des algos assez costauds. Ta solution n'est donc vraiment pas adaptée.
De plus, ta solution n'est acceptable que pour des tableaux de type primitifs, puisque tu fais int[] temp=tab;
ce qui est généralement pas très fiable (en POO, tu ne copies pas la valeur de l'objet mais la référence, et donc toute modification sur l'autre sera logiquement impactée sur l'autre).
Bon, je connais pas bien les tableaux en Java, je suis toujours passé par des List.
List<MonType> maListe = new ArrayList<MonType>();
Alors qu'avec ta solution, on double (au minimum) le nombre de tableau utilisé, on parcours n fois une boucle avec x itération. Généralement, quand on a absolument besoin d'utilisé des tableaux (et pas des listes), c'est pour des algos assez costauds. Ta solution n'est donc vraiment pas adaptée.
De plus, ta solution n'est acceptable que pour des tableaux de type primitifs, puisque tu fais int[] temp=tab;
ce qui est généralement pas très fiable (en POO, tu ne copies pas la valeur de l'objet mais la référence, et donc toute modification sur l'autre sera logiquement impactée sur l'autre).
Bon, je connais pas bien les tableaux en Java, je suis toujours passé par des List.
tu peut voire
http://progjava.blogspot.com/2011/03/un-tableau-java-est-un-objet-permettant.html
il y as pas mal de chose a savoir sur les tableau
http://progjava.blogspot.com/2011/03/un-tableau-java-est-un-objet-permettant.html
il y as pas mal de chose a savoir sur les tableau
juste une petite remarque en passant concernant l'orthographe et le français : essayez de trouver quelque chose en utilisant la fonction "rechercher" dans un forum ecrit en SMS... vous verrez, il est beaucoup plus facile de trouver ce qu'on cherche sur un forum ecrit en francais correct avec le moins de fautes possibles (je dis pas sans faute c'est trop dur :).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
k-23
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
9
16 nov. 2008 à 05:04
16 nov. 2008 à 05:04
salut moi aussi je suis débutant je pense que tu devrais aller sur youtube il y a des bon tutorials pour apprendre tout sur java si tu veux savoir sur les tableau écrit java tables ca va taider
note: ils sont en anglais
note: ils sont en anglais
bonjour tous le monde,je viens de créer une application en PHP, mais mon seul souci, est comment obliger à l'utilisateur d'entrer que des entiers, si n'a pas respecté, on lui envoi une script d'alerte de reprendre tous,merci j'attends des réponses mes ami(es).
je voudrais savoir toutes les informations sur la programmation de java S.V.P; mais les plus importantes pour ce moi c'est bien
la creation des tableaux en java,les vecteurs et la class array
la creation des tableaux en java,les vecteurs et la class array