AntiVir et son fonctionnement

Résolu
patricee -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai deux petite question concernant AntiVir que je viens d'installer à la place de Avast.

Faut il vraiment le mettre à jour AntiVir plusieurs par jour? Et dans ce cas, pour se faire, est ce bien en cliquant droit sur l' icône avec la souris et ensuite en cliquant gauche Start Update que cela fonctionne ?

Et combien de fois fois faut t-il faire des scans ?

Merci beaucoup

Amitiés
A voir également:

15 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut Patrice,

Si tu n'as pas touché a la configuration, il se mettra automatiquement à jour.
Si tu veux faire une MAJ manuelle, oui suffit de faire un clique droit sur l'icone < Start Update.

Scans de ton PC? Déjà tu le laisses toujours actif, c'est à dire en protection résidente, et pendant que tu surferas etc, il va scanner tes fichiers mais c'est plus long que de faire un scan complet.
Si tu as le temps, tu lances un scan pour voir si tout est ok et après, inutile d'en refaire un.

Bon choix en tout cas.

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Regis,

Non, je n'ai pas touché à la configuration.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse

A bientôt.

Je suis du 62
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Pas de soucis, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Solidarité 59 / 62 ;-)
0
Utilisateur anonyme

Ok merci @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien,

A++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour regis,

Je voulais te demander. Par rapport à antivir. L'autre jour j'ai télécharger un logiciel et j'ai eu un panneau avec ceci :https://www.malekal.com/fichiers/antivir/antivir_scan1.png

Mais peut tu me dire à quoi correspond ces différents points ?

Je viens tout juste d'installer antivir et suis un peu perdu

merci

P.S j espère que le lien que je t'ai mis va marcher ?

@+
0

Re Patrice,

Aucuns problèmes.

Si, lorsque tu télécharges, ou visites un site, ou autre et que tu as cette fenêtre, c'est que Antivir a détecté une infection.
Dans ce cas présent, tu regardes toujours l'endroit ou est située l'infection.
La en l'occurence dans docs\andsetting\...go.exe . En d'autres terme, là l'infection est surement dans les fichiers temporaires. C'est soit lors d'un téléchargement, soit lors de la visite d'un site web.

Tu as également le nom de l'infection qui s'affiche. Ce qui peut être utile si une infection est coriace et que l'antivirus émet de nombreuses alertes.

Des options s'offrent à toi:

Repair = Réparer.
Move to quarantine = Déplacer en quarantaine.
Delete = Supprimer.
Rename = Renommer.
Ignore = Ignorer.

Le mieux étant de le mettre en quarantaine.

Tu coches puis tu valides avec Ok.

La petite case "Apply..." signifie que tu exécuteras la même action pour toutes les détections. Si tu coches mettre en quarantaine, il mettra toutes les infections détectés en quarantaine.

N'hésites surtout pas si tu veux en savoir plus! Ou même si je n'ai pas été assez clair ! Poses toutes tes questions concernant Antivir !

A+
0
Utilisateur anonyme

Re régis,

Je te remercie beaucoup pour tes informations et ta disponibilité. Merci.

J'ai bien mis ce que tu m'a transmis de coté.

Lors du telechargement, je ne sais plus trop bien ce que j'ai fait du "virus". Tu me propose de faire quoi alors

Un grand merci

Amitié
0

OK.

Je te propose de toujours mettre en quarantaine.
Si tu plusieurs détection pour le même fichier ou avec le même nom d'infection, et bien, tu seras bon pour venir sur le forum :-)

Amitiés.
0
Utilisateur anonyme

Ok, donc je fais un scan pour voir ou est disparu le virus lol C'est ça ?

A+
0

Lol

Regarde s'il est pas en quarantaine ;-)
Double clique sur l icone d'antivir puis sur Quarantine.

Ce soir, y'a match :P
0
Utilisateur anonyme

Lol je ne sais pas trop s'il est en quarantaine. J'ai peut etre fais ignore lolllllll

Mais j'apprends vite lol

A+ oui le match

0

lol Ben regarde a l'endroit que je t'ai dis ;)

Sinon, lance un scan pendant le match :P
0
Utilisateur anonyme

lolllllllllllll j'opte pour le scan alors. Et là, ci je le trouve, je le mets en quantaine pas de probleme lol

Merci bien régis

a+++
0

Y'as pas de quoi!LOL

A+
0