Comment créer une case "rechercher"

Fermé
fafou83 - 19 févr. 2008 à 11:59
 fafa83700 - 20 févr. 2008 à 14:37
Bonjour,
j'ai appris à faire des site il y a peu de temps (1 semaine de formation) pour la société ou je travail GPA france (www.gpafrance.com), bref,
sur le prochain site on me demande de créer une case comme on le voit souvent "rechercher".
Est ce que quelqu'un pourrait me dire grossièrement comment on fait ?
A voir également:

3 réponses

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
19 févr. 2008 à 13:15
Si tu connais le PHP et SQL, la recherche se fait en général en interrogeant une base de données pour chercher des termes présents dans cette base.
0
je te remercie mais c'est encore trop compliqué pour moi... je fais du basic, tu peux voir le site que j'ai fais sur www.gpafrance.com ça te parleras sûrement… à mon avis si tu rentres dans les codes source (je crois) les choses seront plus claire ! mais merci encore.
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
20 févr. 2008 à 10:31
En gros il faudrait que tu crées une base de données avec différents mot clé qui ramèneraient vers les pages qui correspondent.
par exemple dans ta base de données tu associerais le mot flower à l'URL http://www.gpafrance.com/page-flower-collection.html

Je ne sais pas du tout si tu t'y connais en PHP et SQL oupas, mais sii c'est le cas : Quand les gens feront une recherche, il rentrent le mot rechercher dans un formulaire qui crée une variable que tu rechercheras dans ta base de données, tout simplement en faisant un
SELECT URL FROM basededonnees WHERE motcle = '%mot_recherche%'
Ca te retournera la ou les URL que tu veux, a toi de les afficher comme tu le souhaites.
Si tu ne connais pas du tout le PHP et SQL, je te conseille le site du zero, ils ont de très bon tutos.
0
merci encore je vais voir ça
0