Selectionner les textbox d'une feuille.

Fermé
TeRRanCe73290 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 11:46
 le père - 19 févr. 2008 à 13:50
Bonjour à tous,

Je travaille sur Excel Pro 2003 et je n'arrive pas à trouver comment sélectionner toutes les textbox d'une feuille de mon classeur via VBA.

Le but étant de pouvoir affecter la valeur "" à toutes les textbox de ma feuille (de les vider...) sans connaître leur nom. En effet, il y a une trentaine de textbox sur la même feuille et autant sur la feuille suivante, j'ai besoin de pouvoir les vider facilement même si j'en ajoute ou en supprime avec le temps.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

En attendant que quelqu'un te propose quelque chose de bien, deux solutions, aucune vraiment satisfaisante :

dim ctrl as control
for each ctrl in tafeuille.controls
...
next ctrl

Avec ça tu boucles sur tous les contrôles. Tu l'as sans doute déjà fait, je le rappelle seulement pour le cas où
Maintenant tu as besoin de distinguer les Textbox du reste.
1 - Tu peux utiliser un on error resume next et affecter "sauvagement" ctrl.text="" à la place des ...
2 - Tu peux utiliser la proprité Tag des contrôles et mettre une valeur particulière dedans pour tous les TexteBox. Dans la boucle, tu testes cette propriété (qui existe pour tous les contrôles - je crois - pour vérifier s'il s'agit de textbox.
0