[excel] détecter le chemin du fichier

Fermé
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 19 févr. 2008 à 12:57
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 19 févr. 2008 à 13:34
Bonjour,

Toujours friand de vos connaissances, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me fournir une formule macro pour détecter automatiquement le chemin d'accès au fichier.

En fait, j'ai plusieurs documents qui se situent dans des fichiers différents, mais qui utilisent tous la même macro. Je voudrais que chaque fois que je lance la macro, elle crée (si besoin est) un sous dossier "client" là où se trouve le fichier puis copie l'intégralité des informations de la feuille dans un document excel au nom identique (qu'elle crée aussi si besoin est), mais qui commencerait par"client".

Exemple :

j'ai un document excel nommé "Classeur A" dans le répertoire suivant :
C:\Documents and Settings\catégorie-1\premier_exemple

Quand je lance la macro, elle doit créer le sous dossier "client" dans le dossier "premier_exemple", on a donc :
C:\Documents and Settings\catégorie-1\premier_exemple\client

Dans ce sous dossier, elle crée un nouveau document excel reprenant le nom du document de départ mais qui commence par "client", ce nouveau document s'appelle donc "Client Classeur A".

La Macro copie toutes les pages de "Classeur A" vers "Client Classeur A".

Puis plus tard, j'ai modifié les données dans "Classeur A" et je relance la macro. Elle ne crée pas le sous dossier "client" car il existe déjà, elle ne crée pas non plus le document "Client Classeur A" car il existe déjà également. Par contre elle écrase la nouvelle copie dans ce document "Client Classeur A".

Puis je veux utiliser la même macro pour un document excel nommé "Claseur B" qui se trouve dans le répertoire suivant :

C:\Documents and Settings\catégorie-2\second_exemple

La macro recommence : création du sous dossier "client" à cet endroit si besoin est, puis création du nouveau document excel si besoin est.

Je vous remercie d'avance.

PS : si vous pouvez me laisser quelques explications à coté pour me permettre de comprendre ce que je tape dans la macro, je vous en serait très reconnaissant.

Encore merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
19 févr. 2008 à 13:34
Bonjour,

Instruction donnant le chemin du classeur où est écrit la macro:

Chemin=thisworkbook.path

pour créer un dossier ou sous dossier, regarde l'instruction MKDIR dans l'aide VBA (F1)
1