Urgent probleme de demarrage de win xp pro

pitou59 -  
 pitou59 -
Salut à tous

J'ai installé 2 os (DD partitionné en 3)
je démarre avec la possibilté de choisir l'os avec lequel je désire travailler par le biais de systeme commander.
Le problème est le suivant :

Quand je demande de booter la partition sur laquelle se trouve Win xp pro et tous les fichiers avec lesquels je travaille (dont les archives d'outlook avec tous mes messages)
j'ai tout d'abord la 1ere page windows xp pro sur fonds noir puis quand le chargement de win xp pro s'execute ben problème :

page bleue avec message suivant :

I0 SYTEM VERIFICATION ERROR IN GEARASPIWDM.SYS (WDM DRIVER ERROR 235)
[ GEARASPIWDM.SYS+180f AT F744880F]

et là je ne peux plus rien faire je suis obliger de reinitialiser et revenir au menu de choix de l'OS de syteme commander

Je ne sais pas quoi faire pour que celà redémarre normalement et ainsi récupérer tous mes fichiers

ps: je n'ai pas formater mon dd, c'est arrivé comme ça sans que je fasse quoi que ce soit
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

c'est quoi l'autre OS !?
Tu utilises donc syteme commander !?

Si tu veux rebooter sur XP, je pense que ça devrait faire l'affaire :

Prend ton CD d'XP, boote dessus, et lance la console de récupération, ou Réparation !

La, tu te trouve dans une sorte d'environnement DOS, tu tapes :
chkdsk /p
puis :
fixmbr

essaye et tiens moi au courant !

:D
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
pitou59

Tout d'abord merci d'essayer de m'aider

L'autre os c'était win 98 SE que j'ai enlever pour remplacer par un deuxieme xp pro donc en fait je me retrouve avec deux partitions sur lesquelles je peux démarrer avec win xp pro suaf que la première y pas moyen .

Seulement je ne suis pas un grand expert alors peux tu m'expliquer plus clairement la procédure :

Je mets mon cd xp pro dans mon lecteur, puis comment je fais pour booter dessus et lancer la recuperation? moi en fait j'essaie de réinstaller win xp pro sur la partition où il y a l'erreur pour pouvoir redémarrer normalement avec win xp pro comme avant avec tous les fichiers installés sur cette même partition
0
pitou59

Comment booter avec mon cd win xp sur le bon DD

Merci de m'aider car je commence à desesperer
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Excuse moi, mais quel est l'interet d'avoir 2 XP !??

Si j'étais toi, je n'en mettras qu'un et libererais la place de l'autre DD !!

:DD

Sinon, lorsque tu boot sur le CD, il va te detecter automatiquement tes partitions, alors pas de problèmes !!

:D
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
pitou59

Aucun interet d'avoir 2 xp mais mon probleme c'est de reinstaller win xp sur le dd1 sur la premiere partition (dd partitioner en deux) comme avant et de demarrer mon pc avec win xp sur la partition1 du DD1 où il y a tous mes fichiers et programmes installés. La partition 2 de mon DD1 me servant normalement pour demarrer avec un autre os.

Mais comme je ne plus demarrer sous win xp avec la 1ere partition du DD1 car il y a une merde, j'ai tout simplement reinstaller win xp mais sur la partition2 de mon DD1 pour pouvoir continuer a travailler en attendant de resoudre mon probleme a savoir reinstaller win xp sur la 1ere partition de mon DD1 comme avant.

Je sais c'est pas evident à comprendre comme c'est pas evident d'expliquer ca par ecrit.

J'espere qu'il y a quelqu'un qui pourra m'aider

En tout cas merci d'avance
0