Connexion Internet avec Compte limité XP

Résolu/Fermé
ellimac20 - 19 févr. 2008 à 11:21
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 23 févr. 2008 à 17:36
Bonjour,
Voici mon pb : Comment faire pour se connecter sur Internet par ADSL Modem USB FAI Orange avec un compte limité sous Windows XP Fam
Pour l’instant j’ai deux PC : un fixe et un portable.
Tous les deux tournent sous Windows XP, tous les deux ont un compte administrateur et un compte limité.
J’ai installé sur ces deux PC via le compte administrateur, le CDROM fourni par orange pour l’installation du modem USB2.

1- le cas du PC fixe :
Quand je branche l’USB de mon modem ADSL sur mon PC fixe pour me connecter sur Internet avec mon compte limité tout fonctionne. Cela fonctionne aussi du compte administrateur. Jusque là donc pas de souci.

2- le cas du PC portable :
Quand je branche l’USB de mon modem ADSL sur mon PC portable pour me connecte sur Internet avec mon compte limité cela ne fonctionne pas (le message d’erreur est du genre « le modem n’est pas branché »). Je peux seulement me connecter sur Internet à partir du compte administrateur du PC portable.
J’ai vérifié la faisabilité de la connexion internet : ouvrir d’abord la session administrateur pour faire une première connexion Internet, OK Internet fonctionne ! Ensuite je referme la session administrateur pour ouvrir uniquement le compte limité. Mais lorsque je tente la connexion internet à partir de ce compte limité la réponse est que le modem n’est pas branché alors que je n’ai rien touché aux branchements !

Je ne comprends pas pourquoi d’un côté je peux me connecter sur Internet à partir de mon compte limité avec mon PC fixe et que de l’autre côté je ne peux faire la même chose à partir du compte limité du PC portable ? Mystère … !
Quelqu’un peut-il m’aider pour établir cette connexion internet à partir du compte limité du PC portable ? d’ici quelques jours je dois me séparer du PC fixe et je vais seulement conserver mon PC portable, donc il me faut régler ce problème avant. Je ne souhaite pas que ma seule solution soit d’ouvrir des sessions Internet obligatoirement du compte admin. Je veux pouvoir me connecter sur Internet à partir du compte limité.
Je suis novice en la matière, mais je sais que mon cas n’est pas isolé. Je remercie par avance ceux qui m’apporteront leur aide à la résolution de ce problème.
Bien cordialement,
Camille
A voir également:

11 réponses

ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
23 févr. 2008 à 17:29
Problème de connexion ADSL Internet ORANGE avec un compte en session limitée sous Windows XP Home enfin résolu !

Orange fourni dans son Kit ADSL un CDROM à installer avant de brancher le modem !
Attention, c’est ce CDROM qui est la source de ce problème !

Rappel du problème :
Sur mon PC, j'ai 2 comptes utilisateurs ... 1 administrateur et 1 limité ...
Je passe par une connexion ORANGE en ADSL avec Modem USB SAGEM FAST 800....

Alors que je peux me connecter à internet sans problème depuis le compte administrateur il m'est impossible de me connecter depuis un compte limité.... je constate que lorsque le compte est limité le modem n'est pas detecté ... (code 623)
Si je transforme un compte limité en compte administrateur cela fonctionne très bien et je peux ainsi me connecter ... J'ai cherché un peu partout comment régler le problème ... sans succès..

D'autre part j'ai la même configuration sur un autre PC : 1 utilisateur administrateur et 1 utilisateur limité et je n'ai pas ces problèmes de connexion, de détection du modem avec le compte limité.... L’installation a été faite avec le même CDROM et Modem fourni par orange. C’est le gestionnaire internet d’Orange qui gère la connexion internet.

Bien évidemment j'ai déjà cherché un peu partout dans la config et les paramètres, mais je ne note aucune différence entre les 2 ordi ou plutôt je ne la trouve pas.

Mais je le répète, il me suffit de modifier le statut d'un utilisateur limité en administrateur sans changer quoique ce soit d'autre et le modem est détecté... la connexion fonctionne !
Dans ce cas me direz vous pourquoi limiter les comptes ..? Je désire simplement donner l'accès a internet aux différents utilisateurs sans pour cela les autoriser à tout faire sur le PC....c’est une sécurité si vous avez des enfants qui bidouillent et même pour vous Evitez (dans la mesure du possible, c’est-à dire sauf pour une installation de pilote, de logiciel ..) d’utiliser votre PC en session administrateur !

NB :
Il est impossible d'installer le CDROM/modem à partir d’un compte limité... Windows exige d'avoir les droits d'administrateur pour la manip... et c’est normal
J’ai essayé de réinstaller le CDROM/modem après avoir mis le compte limité en administrateur.... et ça marche tant qu'il reste administrateur, dès que je repasse ce compte en limité le modem n'est plus reconnu.... (code 623)

Bien sûr le service technique d’Orange ne vous apportera pas la solution … même s’il la connaît ! car se serait reconnaître que ce problème vient du kit fourni et les obliger à faire un correctif et à rattraper les CDROM déjà vendus aux clients …
je pense que le mot d’ordre est de laisser le client « se démerder », le faire tourner en rond, lui fournir des fiches d’assistance en ligne complètement obsolète, et enfin le culpabiliser … je parle de l’opérateur Orange car c’est celui que j’ai choisi, mais d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, d’autres utilisateurs ont le même souci avec d’autres opérateurs … alors …

Alors pour ceux que cela intéresse,
Tout d’abord je vous confirme que tous les comptes d’un même ordinateur peuvent se connecter à Internet qu’ils aient le statut de limité, invité, ou administrateur !
voici comment régler ce problème :
Ouvrez tout d’abord une session en administrateur

Premièrement il faut désinstaller le gestionnaire Internet Orange :
Panneau de configuration/Ajout suppression de programme, supprimer Gestionnaire Internet (d’Orange)
(un conseil : Oubliez le CDROM fourni par Orange, sortez le de votre PC et jetez le)

Deuxièmement , à l’aide de l’assistant de configuration internet, il faut faire une installation manuelle : (ce n’est pas très compliqué)
Démarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions
Créer une nouvelle connexion
Puis sur les différentes boîtes de dialogue Cocher :
Etablir une connexion à internet
Configurer ma connexion manuellement
Se connecter en utilisant un modem d’accès à distance
« Nom du Fournisseur de service » : Saisir un nom pour votre connexion, par exemple Internet ADSL
Taper le numéro de téléphone : 8,35
« Nom d’utilisateur » et « mot de passe » : ils vous ont été envoyés par courrier ou mail (ce sont les codes d’accès fournis par Orange), attention de bien les reproduire (le nom d’utilisateur commence par fti/ puis il y a une suite de caractères)
Cocher « utiliser ce nom de compte et ce mot de passe lorsque tout utilisateur se connecte à Internet à partir de cet ordi »
Cocher « Etablir cette connexion … par défaut »
Cocher « ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon bureau »

Maintenant vous pouvez brancher la prise usb de votre modem sur votre ordinateur (le modem sera reconnu automatiquement grâce à l’usb, donc vous n’avez pas besoin d’installer le pilote du modem … comme j’ai pu l’entendre du service après-vente technique !)

Vous pouvez lancer la connexion ….

Si cela ne marche pas, allez simplement vérifier que le modem utilisé par défaut est bien le bon (car vous pouviez déjà avoir un autre modem intégré dans votre PC). Pour cela, vérifier la connexion que vous venez de créer : dans les propriétés, le modem utilisé par défaut doit être ISDN Canal –USB ADSL2 WAN Adapter (il faut cocher celui-ci et décocher les autres modems)

Vous pouvez repasser votre session en limité, et miracle, la connexion internet fonctionne parfaitement.
Vous ne trouverez plus sur votre bureau le gestionnaire internet d’Orange et son navigateur, mais ce n’est vraiment pas une grosse perte ! A la place vous avez sur le bureau votre icône pour lancer vos connexions internet et vous pouvez utiliser votre navigateur habituel (IE par ex)

Merci à ceux qui m’ont aidé, … merci au site « Comment ça marche », ensemble on progresse, ensemble on y arrive !
Bonne continuation
Très Cordialement
2
Commence, dans ta session administrateur, à donner tous les droit à ta session perso.
démarrer>>>>paramètre>>>panneau de configuration>>>>compte utilisateur.
Choisi ton compte perso et cliques sur "propriétés"
Coches autres et choisi administrateur dans le menu déroulant.
Redémarres connecte toi sur ton compte perso.
vérifies dans
démarrer>>>>paramètre>>>panneau de configuration>>>>connections réseau
Clic droit sur l' icône >>propriétés>>>sélectionnes protocole internet tc/ip>>>clic sur propriétés.
Si "obtenir une adresse ip automatiquement et grisé ne touche à rien.
si ça ne fonctionne pas dis le.
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
19 févr. 2008 à 16:00
Hélas Ça ne fonctionne pas, alors je te le dis.

En rebasculant mon compte perso en compte administrateur je suis allé voir dans le panneau de configuration/connections réseau/ l’état de « protocole internet TC/IP », il est coché.
Quand mon compte perso est en administrateur, la connexion Internet fonctionne. Mais quand je repasse mon compte perso en compte limité la connexion internet n’est plus possible.
Je souhaite me connecter sur internet avec mon compte limité (ce qui est possible puisque je le faisais avec mon PC fixe et le même matériel comme je l’ai expliqué plus haut)
Qu’en penses-tu ?
Merci beaucoup de votre attention
Cordialement
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
19 févr. 2008 à 21:05
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème mis à part le changement de compte en administrateur qui n'a plus aucune utilité si tout le monde peut tout faire sur le PC? J’ai vu que de nombreuses personnes avaient ce souci … et j’ai trouvé plusieurs fois cette réponse sur ce forum,mais hélas je ne peux aller jusqu’au bout … et il semble que je ne sois pas la seule à ne pas arriver au bout de la manip.
Voici ce qui est dit :
« Vous êtes sous Windows XP et vous voulez que tous les profils d'utilisateurs puissent aller sur Internet. La manipulation fonctionne quel que soit le FAI (Free, Wanadoo ou Club-Internet) !
Voici la manipulation à faire :
1) Se connecter sous l'administrateur
2) Aller dans le "Panneau de Connexion réseau" ("Panneau de configuration" puis "Connexion Réseau")
3) Faire un clic droit sur l'icône correspondant à votre FAI,
4) Dans le menu contextuel, choisir "Propriétés" (en bas)
5) Aller dans l'onglet "Avancé" … »

Parfait jusque ici , mais la suite est impossible, en effet dans l’onglet « avancé » on ne trouve que le Pare-feu Windows à paramétrer !
Il n’y a aucunement la suite décrite ci-dessous :
« 6) Cocher l'option "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"

J’ai cherché partout cette fameuse option « Autoriser d’autres utilisateurs à se connecter… » je ne la trouve nulle part !
Je ne trouve pas cette case. A l'onglet avancé de la fenêtre "propriétés » de Orange, je n'ai que la possibilité de paramétrer le pare-feu windows et d'accéder à un assistant de configuration réseau ; dans les 2 cas j'ai essayé d'y trouver la case à cocher ou alors une autre option mais je n'ai pas trouvé. Idem avec tous les onglets autre que l'onglet avancé de la fenêtre.

Pouvez-vous m’aider ? merci à celui ou celle qui a trouvé la solution
Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En attendant crées un autre compte utilisateur.
0
Essaie de réitérer tes modification réseau en démarrant en mode sans échec et en compte administrateur.....
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
20 févr. 2008 à 21:46
Merci pour ta réponse, .... "Essaie de réitérer tes modification réseau en démarrant en mode sans échec "
pourrais-tu m'indiquer pas à pas la démarche, car je ne connais pas du tout cela,
excuse moi pour mon ignorance, ... je vais essayer de progresser.
En tout cas merci de t'intéresser à mon problème pour m'aider,

(je ne peux pas en dire autant de Orange pour l'instant)
0
Avnt ça réinstalle le kit de connections orange dans ta session limité.
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
21 févr. 2008 à 16:31
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire ...mais malheureusement c'est toujours le même problème : une fois que le compte est rebasculé en limité, plus de connexion possible !

j'ai désinstallé les pilotes orange, puis ré-installé avec le fameux compte limité (basculé provisoirement le temps de l'installation en compte administrateur, pour pouvoir installer le pilote !). Si je reste en session administrateur sur ce compte, ça fonctionne, mais dès que je repasse ce compte en limité la connexion n'est pas possible (et c'est toujours le même code 623).

et Orange ne me donne toujours pas de solution ...

merci de ton aide, si tu as une autre idée,
cordialement,
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
23 févr. 2008 à 17:36
Merci de ton aide, le problème est résolu ...
si cela t'intéresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5089341 connexion internet avec compte limite xp
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
22 févr. 2008 à 16:10
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée. ... il doit bien y avoir une solution ?
Mais pourquoi est-ce si compliqué ...?

Je vous souhaite un bon WE,
cordialement
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
23 févr. 2008 à 12:21
Bonjour,
pour info je vous livre la réponse de Orange ... après plusieurs tentatives de demande d'aide :
(no coment !)

"Dans votre e-mail du 22/02/2008 vous nous faites part de votre demande
concernant le souci de votre connexion ADSL.

Nous avons vérifié votre abonnement ainsi que votre ligne ADSL. Il
s’avère que ces derniers sont conformes. Nos applications indiquent
qu’aucun incident serveur n’est à signaler.

Nous regrettons de vous informer que notre service n'est pas en mesure
de satisfaire votre demande"

conclusion : MERCI DE PAYER UN SERVICE QUI NE FONCTIONNE PAS !
0
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
23 févr. 2008 à 17:32
Quelqu'un sait-il basculer le statut de ce sujet en "résolu" ?
0