Nom d'onglet ou de feuille sur Excel
Tofio
-
TheRadio -
TheRadio -
Bonjour,
J'ai deux petits soucis sur Excel, que je n'arrive pas à résoudre.
1/ Est-ce possible de récupérer le nom d'une feuille/onglet d'un classeur excel dans une cellule de la feuille ? Existe t'il une fonction déjà existante, ou faut-il faire une macro?
2/ Est-ce possible de dupliquer un onglet en incrémentant son nom? Par exemple, j'ai un onglet qui a pour nom "234", je fais clique droit sur le nom, je clique sur "déplacer ou copier", puis je sélectionne "(en dernier)" et je coche "créer une copie", et j'aimerai que le nouvel onglet ait automatiquement comme nom "235", et non pas "234 (2)". Est-ce possible?
Voilà, j'espère avoir été clair... Merci par avance pour vos réponses!
Tofio
J'ai deux petits soucis sur Excel, que je n'arrive pas à résoudre.
1/ Est-ce possible de récupérer le nom d'une feuille/onglet d'un classeur excel dans une cellule de la feuille ? Existe t'il une fonction déjà existante, ou faut-il faire une macro?
2/ Est-ce possible de dupliquer un onglet en incrémentant son nom? Par exemple, j'ai un onglet qui a pour nom "234", je fais clique droit sur le nom, je clique sur "déplacer ou copier", puis je sélectionne "(en dernier)" et je coche "créer une copie", et j'aimerai que le nouvel onglet ait automatiquement comme nom "235", et non pas "234 (2)". Est-ce possible?
Voilà, j'espère avoir été clair... Merci par avance pour vos réponses!
Tofio
A voir également:
- Nom d'onglet ou de feuille sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
3 réponses
Oui mais j'aurai aimé que ça se fasse tout seul...Comme le nom de mes feuilles seront toujours des chiffres qui se suivront, j'aurai aimé, à l'aide d'une macro certainement, que quand je copie la feuille, automatiquement elle prenne pour le nom le numéro suivant!
Est-ce possible? C'est la question! ;o)
Est-ce possible? C'est la question! ;o)