Excel - cellules non reconnue (filtre)

Gillou0 Messages postés 9 Statut Membre -  
Gillou0 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème :
J'ai une liste de cellule contenant du texte et des chiffres (environ 1500). Lorsque je filtre et je demande la valeur "2014" par exemple ou encore "tablier", le résultat affiché est faux. En effet, il affiche, admettons 5 cellules, alors que je sais pertinamment qu'une bonne dizaine de cellule contiennent ces valeurs.

Je ne sais d'où cela provient. J'ai essayé le format cellule (texte/standard).

Il s'agit d'excel 2000 (9.0 je pense).

Merci d'avance pour votre aide.

Excellente journée.
A voir également:

14 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

C'est vrai qu'il nous manquait la donnée essentielle comme souvent.

Pour compléter la suggestion d'Olivier, tu peux saisir en d1 la valeur recherchée,
sur la colonne D tu mets la formule : =CHERCHE($D$1;C2)
tu mets dans le filtre en D1 : est supérieur à 1
et en validant ton filtre après la saisie cela fonctionne.

J'ai aussi une macro complémentaire qui permet cette recherche avec positionnement et copie éventuelle si cela t'intéresse.
1
Utilisateur anonyme

J'ai une liste de cellule contenant du texte et des chiffres (environ 1500). Lorsque je filtre <<----------Comment? Quelle formule?

et je demande la valeur "2014" par exemple ou encore "tablier", le résultat affiché est faux. En effet, il affiche, admettons 5 cellules, alors que je sais pertinamment qu'une bonne dizaine de cellule contiennent ces valeurs.

Je ne sais d'où cela provient. J'ai essayé le format cellule (texte/standard).

Il s'agit d'excel 2000 (9.0 je pense).

Merci d'avance pour votre aide.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

affiche, admettons 5 cellules, alors que je sais pertinamment qu'une bonne dizaine de cellule contiennent ces valeurs.

En fait, là où Excel doit être pertinent (il a toujours raison !) c'est que le contenu de tes cellules ne doit pas être celui que tu penses.

Si tu cherches "tablier", tu auras tous les "tablier", mais pas les "tablier ".

Si tu essaies le format personnalisé en saisissant "*tablier*", tu vas découvrir le problème car souvent la saisie rajoute des espaces difficiles à voir et pour cause !
0
Gillou0 Messages postés 9 Statut Membre

Il s'agit du filtrage automatique d'excel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non. Il ne s'agit pas de cela car que je mette des "*" ou non, cela ne change pas le problème. j'ai déjà testé. mais merci pour l'aide.
0

bonjour

Dans ce cas là, mets nous un bout d'essai sur : https://www.cjoint.com/
0

Désolé, je ne peux malheureusement pas. je vais voir si ce n'est pas la version excel qui pose problème. Je suis étonné de voir que ce problème n'a pas été soulevé.

Merci encore
0

J'ai finalement pu joindre le fichier :

https://www.cjoint.com/?ctopAa0BEg

Ex : faites un "CTRL F" et cherchez "indochine" - vous trouverez 4 cellules concernées (lignes 141, 190, 214 et 280)

ensuite, utilisez le filtre automatique et indiquez "contient" et "indochine". Seules les lignes 141 et 190 apparaissent...

Je n'y comprends rien...

Merci
0
Olivier

Excel n'aime pas les cellules de plus de 250 caractères. Les cellules lignes 141 et 190 font respectivement 210 et 211 caractères, ca passe, mais ce n'est pas le cas des deux suivantes. Je pense que le problème vient de là.
0
Olivier

Une solution pour contourner le problème, si vous n'avez pas besoin que de quelques filtres, serait de rajouter une colonne qui contiendrais une formule du type :

=CHERCHE("*Indochine*";C2;1)

et de filtrer ensuite sur cette colonne (toutes les cases égales à 1).

Je ne vois rien de plus simple pour le moment.

Bon courage !
0

"Excel n'aime pas les cellules de plus de 250 caractères. Les cellules lignes 141 et 190 font respectivement 210 et 211 caractères, ca passe, mais ce n'est pas le cas des deux suivantes. Je pense que le problème vient de là."

Je ne pense pas car si vous retirez une ou deux phrases de la cellule, le problème se pose encore.

Merci
0

Le problème est que je désire chercher toutes les cellules pour n'importe quel mot donné. J'ai essayé aussi le nombre de caractère dans les cellules mais cela ne donne rien.
0

oups... bizarre. Je viens de retirer quelques phrases en laissant le mot "indochine" et effectivement la cellule apparaît avec le filtrage. Mais comment donc arriver à avoir la même chose avec des cellules de plus de 200 caractères svp ?
0

Bonjour et merci pour votre aide.

Effectivement cela fonctionne. Ne pourrait-on pas créer une fenêtre de saisie afin de saisir un ou deux termes à rechercher afin que ce soit invisible pour l'opérateur. Ce fichier devrait être utilisable par plusieurs personnes différentes. Cela va du néophyte excel au connaisseur.
Peut-être avec plusieurs colonnes de recherche ?

D'après-vous cela est-il possible ?

Merci d'avance,
0